LA Maison Heler À METZ : découvertes à tous les étages !

3
©Julius Hirtzberger

Perchée sur un immeuble et imaginé par le designer Philippe Starck, la Maison Heler, hôtel 4* Curio by Hilton, a ouvert les portes de son univers fantasmagorique.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Impossible de passer à côté sans être intrigué ! Pendant dix ans, le spectacle ne s’appréciait que d’en bas, au gré de la construction d’une tour en béton brute et d’une villa traditionnelle aux tourelles bardées de zinc, flottant dans les airs. Une audace architecturale imaginée par le designer français Philippe Starck qui fait naître le lieu d’un conte : La Vie Minutieuse de Manfred Heler, chez Allary Éditions. Un roman imaginé par le designer français lui-même où Manfred Heler, propriétaire des lieux, vit seul dans une grande maison typique de l’architecture lorraine du XIXe siècle. Un homme songeur, à l’esprit minutieux, occupé à inventer, s’émerveiller et à plaire à sa dulcinée fantasmée, Rose.

Entre rêves et matières

Le résultat de ce rêve devenu réalité ? Dans le quartier de l’Amphithéâtre à Metz, à deux pas du Centre Pompidou-Metz, un bâtiment monolithique de 9 étages surplombé d’une maison aux vues imprenables, dont l’architecture rappelle celle des demeures messines du XIXe siècle. Amoureux du design et des belles choses vont succomber aux 104 chambres, 2 restaurants et bars ainsi qu’espaces événementiels.

Entre ciel et terre, du 2e au 8e étage, Maison Heler dévoile ses chambres et suites. Plongée dans une forme de luxe épuré, univers marbre, cuir et autres matières chaleureuses. Nul doute, les chambres invitent aux rêves et à l’inspiration, grâce aux surprises et jeux mentaux disséminés… Ingénieux !

Un étage plus haut, Manfred Heler ouvre 5 salons et salles à manger privés. 300m2 d’espaces modulables au sommet dédiés aux conférences, séminaires et autres événements privés.

Pour tous les goûts

Toujours au 9e étage, perchée sur le toit, direction à deux, en famille ou entre amis, La Maison de Manfred et sa salle à manger familiale ornée de 19 vitraux créés spécialement par l’artiste Ara Starck. Lumineux ! Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et jusqu’au dernier verre en soirée, le lieu offre un cadre exceptionnel et des vues imprenables. Au menu : des produits de saison et locaux pour une cuisine française à découvrir à la carte ou en menu 5 temps. Au bar de Manfred, tous les classiques du cocktail mais également des recettes signature inspirées des déclarations d’amour pour Rose. 

Rose justement, c’est le nom donné à la brasserie au rez-de-chaussée, ouverte toute la journée pour partager un verre, déjeuner, goûter ou travailler. Au programme : un menu semainier et saisonnier réalisé avec des artisans et producteurs sélectionnés. Une spécialité de Rose à déguster : la tarte du jour accompagnée de légumes et produits de saison. Au bar de Rose ? Vins pétillants de Lorraine déclinés en cocktails aux saveurs de rhubarbe, quetsche ou pêche blanche mais aussi un cocktail signature, le Douce Rose et bien sûr, jus détox et autres alcools complètent la carte. 

Restaurants, bars ou hôtel, observer de loin puis pousser la porte de la Maison Heler, c’est embarquer dans un univers atypique pour un voyage fantasmagorique.