Consultez les derniers articles
Week-end à Londres

La capitale anglaise est connue pour son ambiance électrique et cosmopolite. De Soho à Camden Town, en passant par Brick Lane, voici les étapes incontournables pour un week-end festif aux bords de la Tamise…

Samedi 10.00 am

On commence par Picadilly Circus, qui a l’avantage d’être à un emplacement central, coincé entre China Town, Leicester Square, la rue commerçante Oxford Street et Hyde Park. On saisit l’occasion pour faire un tour au Picadilly Arcade, une immense plateforme de jeux sur plusieurs étages.

Samedi 14.00 pm

Direction Covent Garden avec son marché couvert et ses « speakers corners », où des inconnus déclament haut et fort leurs revendications ou font leur show. On en profite pour s’installer dans un des nombreux pubs du quartier, et goûter au traditionnel « fish and chips ».

Samedi 22.00 pm

Pour les amateurs de spectacles musicaux, direction Leicester Square, le quartier des théâtres. Mamma Mia, Chicago, Le Roi lion : on opte pour une comédie musicale. Elles restent à l’affiche plusieurs années et affichent souvent complet.

Samedi 00.00

Les couche-tard iront se déhancher au mythique club Ministry of Sound. Ou prendront la direction de la rive droite de la Tamise, vers Tower Bridge, où de nombreuses boîtes de nuit ont vu le jour. On peut également dîner en haut de la tour Oxo, qui offre un immense panorama sur toute la ville.

Dimanche 11.00 am

Incontournable, le quartier punk de Camden Town : un plaisir pour les accros au shopping et les curieux. Véritable melting-pot de toute la population londonienne, on peut y goûter toutes sortes de nourritures : mexicaine, thaïlandaise, italienne, etc., assis sur des tabourets réalisés à partir de selles de Vespa.

Dimanche 14.00 am

Upper Street est le quartier de prédilection de la jeunesse londonienne, avec ses nombreux pubs et ses restaurants branchés. Avant de repartir, on se ressource à Portobello Road avec ses antiquaires, et on finit par une halte dans les Kyoto Gardens de Holland Park.

Julie BLUTEAU

Cottage en Irlande

Pour vos vacances d’été, Gaeland Ashling vous propose de louer un cottage très cosy dans la campagne, près d’un lac ou au bord de la mer en Irlande. Le spécialiste gère tout un stock de villégiatures dans toutes les régions du vert Pays (Burren, Cork, Shannon, Connemara, Kerry,…), des maisons mitoyennes ou totalement indépendantes pour 2 à 8 personnes, de 2 à 6 chambres. La location pour une famille de 4 personnes pour 8 jours /7 nuits du samedi au samedi est à partir de 698 € TTC entre le 9 et le 22 juillet 2011. Le tarif inclut les vols A/R Paris-Cork, la location d’un véhicule de catégorie C en kilométrage illimité, la location de la maison.

Renseignements et réservations en agences de voyages




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire