Consultez les derniers articles
View Ranger, la randonnée connectée

Une nouvelle option de l’application de randonnée View Ranger permet désormais de guider les randonneurs dans leur périple en affichant les sites intéressants jusqu’à 32 km de distance.

Même un randonneur aguerri peut parfois se retrouver désorienté en pleine nature ! Avec les nouvelles technologies cependant, les baroudeurs ont accès à une pléthore d’informations pour les guider vers les sites qui les intéressent et partager leurs aventures. Pour les marcheurs qui ne se déplacent jamais sans leur smartphone, l’application View Ranger est un allié précieux.

Explorer le monde entier

Spécialisée dans les excursions en plein air, View Ranger est une application mobile qui permet à son utilisateur de planifier, naviguer et enregistrer son parcours. Cet outil compte déjà 2,5 millions d’adeptes et risque de faire encore des émules avec sa toute nouvelle option Skyline. Cette dernière utilise en effet la réalité augmentée pour indiquer aux randonneurs le chemin à suivre et leur permettre d’interagir avec le panorama qui s’offre à eux.

Skyline fonctionne dans 80 % du globe en utilisant les données altimétriques. Seules les régions polaires arctiques et antarctiques (Alaska, Groenland, Finlande, Canada…) ne sont pas incluses. Cette application complète ainsi les cartes traditionnelles et permet d’identifier quelque 9 millions de points dans le monde.

Une utilisation simple

Pour utiliser Skyline, il faut d’abord télécharger l’application View Ranger et cliquer sur l’icône « Skyline ». Vous devez ensuite télécharger une route ou la créer pour pouvoir faire défiler le panorama grâce à l’objectif de l’appareil photo de votre smartphone. Bien sûr, l’application fonctionne sans réseau ou données mobiles, et utilise le GPS du téléphone.

Une fois lancé, le programme affiche des flèches de navigation qui vous indiquent la bonne direction à prendre. Skyline identifie les montagnes, collines, villes, lacs, baies, falaises etc. jusqu’à 32 km de distance. Vous pourrez ainsi facilement reconnaître les sommets et les lieux d’intérêt en quelques secondes. De quoi explorer le monde en toute facilité !

View Ranger et Skyline sont disponibles sur iPhone, iPad et Android. L’application est gratuite mais le téléchargement des cartes est payant.

Le guide qui vous mènera loin

Bien préparer une randonnée, c’est tout un art ! Grâce à ce guide très complet signé Sylvain Bazin, l’aventure au pays de Dame nature n’aura désormais plus de secret pour vous.

Il ne suffit pas d’être un bon marcheur et d’avoir de bonnes chaussures robustes pour triompher des sentiers escarpés. Aussi plaisante que la perspective d’une randonnée puisse paraître, elle n’en demeure pas moins une épreuve physique et mentale intense, qui implique une certaine organisation. De la préparation de l’itinéraire à l’achat de l’équipement nécessaire au bon déroulement de l’escapade, cet ouvrage exhaustif vous donnera toutes les clés pour partir avec joie et sérénité.

Randonnée – préparez vos voyages, par Sylvain Bazin, édition Amphora, 304 pages, 27,60 €

Photos © Skyline,123rf, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire