Consultez les derniers articles
Punta Cana, 1ère destination touristique  de République Dominicaine

Punta Cana est une ville située au sud-est de la République Dominicaine, au climat subtropical avec des températures toute l’année aux alentours de 25-35°C .Principale destination touristique du pays, elle est célèbre pour ses grandes plages de sable blanc.

Avec ses centaines de kilomètres de plages de rêve, la côte orientale a vu s’implanter les plus grandes enseignes hôtelières internationales. Vous y trouverez des plages privées, réservées aux clients des hôtels, mais aussi des plages publiques avec de nombreuses activités nautiques pour les familles et les couples : balades en catamarans, hors-bords, kite boat, soirées sur l’eau avec dîner inclus, etc. Des bateaux à fond transparent permettent d’observer les beautés de la vie sous-marine. La côte est aussi l’endroit idéal pour la pêche en haute mer, la plongée, la plongée à l’air libre ou avec masque et tuba, le kiteboard, le surf et la planche à voile. Les nombreux taxis présents sur la côte vous permettront de vous rendre facilement sur les lieux touristiques ou au restaurant. Parmi les autres loisirs qui s’offrent à vous, il y a la balade en « bateau-banane », le kayaking, la voile, ou tout simplement une partie de beach volley. Une des plus célèbres attractions des alentours de Punta Cana est le Manati Park, parc aquatique qui abrite des dauphins avec lesquels les touristes peuvent nager.

LM17-072

Faune et flore

Si vous aimez la nature, vous avez probablement entendu parler de la richesse de la faune et de la flore de République dominicaine. On y dénombre plus de 5 000 plantes différentes, dont de nombreuses espèces qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Parmi ces espèces rares, qu’on nomme endémiques, se trouvent le palmier royal et le pin. Il existe également beaucoup d’espèces indigènes comme le tabac, l’ananas, le kapokier et l’acajou. Le pays possède également la plus riche faune de toutes les Antilles. On peut y observer 254 espèces d’oiseaux dont 22 sont menacées. On dénombre 1 411 espèces de reptiles dont le crocodile américain et l’iguane de Ricord.  Enfin, il y a près de 60 espèces d’amphibiens et de mammifères parmi lesquels le lamantin des Antilles, la baleine à bosse, ainsi que l’hutia (un petit rongeur) et l’almiquis (mammifère ressemblant à une grosse musaraigne).

LM17-073

Artisanat

En République dominicaine, vous pourrez acheter des objets d’art et d’artisanat que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Le mélange unique des cultures aborigène, européenne et africaine a donné naissance à un style artistique unique. Au fil des siècles, les différents savoir-faire se sont mêlés pour créer un nouveau melting-pot de techniques et de traditions propres à la République dominicaine. Les techniques artisanales les plus populaires dans l’île sont la vannerie, la poterie, la céramique et l’orfèvrerie à base d’ambre et de larimar récoltés dans l’île.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire