Consultez les derniers articles
Koh Phi Phi, couleur paradis

Sable blanc, jungle verdoyante et eau turquoise : bienvenue à Koh Phi Phi !

Les îles du sud de la Thaïlande offrent des vues de cartes postales qui séduisent un grand nombre de touristes en quête de dépaysement, mais aussi des jeunes occidentaux amateurs de fêtes. La meilleure période pour profiter de ce cadre paradisiaque court de décembre à mars, la saison sèche, bien que les pluies thaïlandaises, entre avril et novembre, ne soient pas abondantes au point de gâcher votre voyage.

Au départ de Krabi, deux ferries quotidiens conduisent les voyageurs vers la minuscule et très convoitée île de Koh Phi Phi Don. Malgré ses infrastructures développées, sa petite taille oblige les vacanciers à réserver une chambre bien avant l’heure de l’embarquement, sous peine de dormir sur la plage avec les noctambules et autres cracheurs de feu !

Cette île en forme de papillon offre quelques promenades terrestres, mais l’exploration est essentiellement aquatique et se déroule à bord d’une embarcation typique ou sous-marine. Néanmoins, ne manquez pas de vous enfoncer dans la jungle et de grimper jusqu’au point culminant, View Point, pour admirer le magnifique panorama qu’offre l’archipel. Ses palmiers, ses fleurs odorantes, sa plage de sable fin et ses vertigineuses falaises bordant une eau turquoise font de ce lieu l’un des plus beaux du monde. Pour preuve, c’est tout près d’ici, dans l’île protégée et classée de Koh Phi Phi Lei, que Dany Boyle a filmé sa plage paradisiaque (The Beach), dont le nom véritable est Maya Bay. Des longs tails, embarcations thaïes, permettent d’aller explorer ce remarquable cirque rocheux et de s’y baigner. Malheureusment, on n’est jamais seuls à tenter l’excursion et les hordes de touristes gâchent un peu le paysage, écornant le fantasme de certains. Cependant, d’autres très belles îles, moins courues, comme Mosquito Island ou Bamboo Island, vous attendent…

Koh Phi Phi est un spot de plongée très renommé. Les amateurs exploreront ces fonds marins baignant dans une réserve naturelle protégée. Ne ratez pas non plus l’occasion de siroter un cocktail en bord de plage et de déguster un curry coco bien épicé avant d’aller assister à un match de boxe thaï. Quatre ou cinq jours passés ici suffiront à vous ressourcer pour une année !

Gaëlle BERNAUD

Où et quand partir en 2013 ?

Où et quand partir ? est un ouvrage de référence pour les grands voyageurs et les professionnels du voyage. Mis à jour et enrichi chaque année, ce guide est conçu pour aider à bien choisir sa destination et la date de son départ. Il s’adresse aux touristes comme aux journalistes et aux globe-trotters en tout genre. Dans cette nouvelle édition, outre les rubriques habituelles, vous trouverez des informations sur le niveau de sécurité offert par les pays visités, ainsi qu’une actualisation des indices du coût de la vie, très utiles pour évaluer son budget voyage. ÉD. HACHETTE, 24€




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire