Consultez les derniers articles
Gran Canaria, le continent miniature

A un peu plus de 1000 km au sud de l’Espagne, les Canaries sont sept îles perdues dans l’Atlantique, avec pour point commun une origine volcanique qui dessine d’impressionnantes coulées de lave au milieu d’une végétation étonnamment variée.

On voyage dans les îles Canaries pour leur ensoleillement généreux et leur climat éternellement printanier. Tenerife est l’île la plus grande et la plus fréquentée des Canaries, tandis que la situation de Lanzarote, en marge de l’archipel, lui permet de conserver son patrimoine écologique et culturel. Gran Canaria, est un petit continent , avec un éventail de plages aussi diverses que de paysages variés, presque 60 kilomètres de plages sur 236 kilomètres de côte. Une plage en centre-ville sur plus d’un kilomètre et très fréquentées par les surfeurs. Le doux soleil de l’île vous accompagnera pratiquement toute l’année même si la météo clémente n’est pas le seul point qui fait de Gran Canaria une grande destination pour les touristes.

Gran Canaria, Réserve Mondiale de la Biosphère

Pourquoi une telle reconnaissance de la part de l’UNESCO ? En premier lieu, l’île est un parc à thèmes de la flore étrange et magique de la Macaronésie. Un parc ouvert qui conserve le trésor composé de plantes et fleurs qui ont poussé indépendamment du reste du globe avec la marque propre à la région de Macaronésie. Un monde naturel qui a vécu à son aise pendant des siècles, au cœur des reliefs variés de l’île. Gran Canaria est un grand massif qui s’élève de l’altitude zéro jusqu’à 1949 mètres d’altitude pour le Pico de Las Nieves. L’altitude de l’île et le côté abrupte du relief rendent possible une multitude de microclimats. La côte, ses vastes deltas immergés, ses coulées volcaniques sous-marines, des grandes falaises et ses bancs de sable reliés les uns aux autres. Ce sont les mille climats et les mille espèces naturelles qui dansent ensemble sur une île Réserve de la Biosphère.
Bénéficiez de nombreuses offres de voyages à destination des Iles Canaries chez L’tur, le spécialiste européen de Voyages Dernière Minute. Plus d’1 Million d’offres de voyages sont disponibles et même pendant les vacances scolaires au départ des aéroports régionaux, alors partez au soleil et profitez même de supers tarifs en famille avec les enfants !!!

Christelle SAINTOT, et son équipe vous accueille comme d’habitude au 46 rue St Jean aux horaires d’ouverture : Lundi-vendredi 9h30-18h30, Samedi 10h-18h • 03 83 48 11 00 • nancy@ltur.fr
Publi-reportage



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire