Consultez les derniers articles
Gigantisme et démesure aux  Emirats Arabes Unis

Les Emirats ont connu un développement hors du commun, on y trouve aujourd’hui des villes ultramodernes qui rayonnent dans tout le Moyen-Orient.  Les buildings jaillissent du sable en quelques mois, ici les projets architecturaux les plus audacieux se dressent entre mer et désert.

On ne visite pas les Émirats Arabes Unis que pour leurs beautés naturelles. Ce qui a rendu les Émirats si incroyables, c’est bel et bien la main de l’homme.

Face à l’inexorable épuisement des ressources pétrolières, les Émirats ont en effet pris les devants dès les années 1990. Plus de pétrole ? Qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à devenir une destination touristique incontournable ! Et c’est ainsi que, sous les rêves ambitieux et invraisemblables des scheiks locaux, des villes comme Dubaï et Abu Dhabi, sont devenues d’incroyables cités de verre et de métal au beau milieu du désert. L’activité principale des Émirats, à laquelle les touristes ne manqueront pas de participer, c’est le shopping. Ici, entre les gratte-ciels immenses et autres grands hôtels de luxe, on trouve une incroyable concentration de galeries marchandes plus originales et variées que les autres.

Plus traditionnels, certains quartiers et bâtiments typiques ont été préservés afin de garder une trace des anciennes villes. Quand elles se visitent, les mosquées montrent elles aussi un bel échantillon d’art local. La modernité de Dubaï et d’Abu Dhabi, capitale du pétrole, est effarante. Les deux villes se livrent à une course effrénée aux plus hauts buildings, aux projets les plus fous.

Démesure et consommation sont donc les maîtres mots dans les Émirats, un lieu pour se détendre et visiter quelques-uns des lieux les plus fous de la planète.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire