Consultez les derniers articles
Escapade sur la riviera turque

Des plages à faire s’incliner les dieux, une histoire à faire pâlir les encyclopédies, des paysages à faire mourir d’envie bon nombre de destinations touristiques, Antalya n’a pas fini de vous surprendre !

Farniente sur des plages de sable blanc ou survol en montgolfière des cheminées de fée, visite des ruines des grandes cités antiques ou soirées animées, la Turquie permet aux voyageurs d’allier visites culturelles, plaisirs balnéaires et activités sportives.
Antalya est aujourd’hui la capitale touristique de la côte méditerranéenne turque, surnommée la « Riviera turque » ; elle peut même être considérée comme l’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde. Ville très ensoleillée toute l’année, Antalya  offre un climat agréable toute l’année et même en été grâce aux vents marins qui rafraîchissent l’atmosphère.  La combinaison d’un climat favorable, d’une mer chaude propice à l’héliotropisme, d’une côte s’étendant sur un millier de kilomètre sur les bords de la mer Égée et de la mer Méditerranée, et d’un grand nombre de sites naturels et archéologiques; font de la côte turque, une destination touristique internationalement reconnue.

660

Fondée au II siècle avant J.-C., au pied des montagnes du Taurus couverte de pins, et face à une immense baie, Antalaya fût d’abord romaine puis byzantine et enfin ottomane. Elle garde de ce passé glorieux, des vestiges de chaque époque, notamment la porte en marbre dédiée à l’empereur Hadrien et la vieille ville de Kaleiçi, ses ruelles et son bazar. Antalaya est également connue comme la riviera turque pour son ensoleillement, ses plages de sable fin telle la plage de Cléopâtre ou celle d’Incekum. Un séjour à Antalaya sera également l’occasion d’explorer les environs, les sites d’Aspendos, de Pergé et de Termessos..

Sa vieille ville est construite contre une falaise calcaire qui domine le port, et les chaînes des montagnes Taurus l’encadrent, formant un paysage magnifique. Elle date de 150 ans avant Jésus-Christ, et n’a jamais cessé d’être habitée depuis cette époque. Vous pourrez y visiter le temple d’Apollon qui date de l’époque romaine,  la porte d’Hadrien tout en marbre, la mosquée Yivli et son minaret très particulier strié de cannelures, les ruines d’une très ancienne église datant du 6ème siècle transformée au 7ème siècle en mosquée, mais aussi à proximité le site archéologique de la cité antique de Phaselis.

Le quartier du vieux port mérite également votre visite, ainsi que le Parc municipal et son jardin botanique d’où vous pourrez contempler un très joli panorama. N’oubliez pas de découvrir également le Musée et ses collections d’antiquités, ses statues et sa section ethnographique.
Les sites à ne pas manquer sont entre autres le théâtre d’Aspendos qui est le mieux conservé de la Turquie, Termessos, un site sauvage d’une beauté particulière, ainsi que la chute d’eau sur la rivière Duden.

antalya-resimleri-241

De très belles plages vous accueilleront, à l’ouest, pour d’agréables moments de farniente.

Située sur l’ouest de la côte méditerranéenne, à l’ombre des monts Bey Daglari, la ville d’Antalya compte parmi les plus belles du pays. La vieille ville abrite des joyaux de l’architecture locale : boiseries finement ciselée, mosquées… Antalya n’est pas très loin des sites archéologiques de Termessos ou encore Aspendos.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire