Consultez les derniers articles
Des applis indispensables pour voyager

La préparation est l’un des moments les plus excitants du voyage. Les billets d’avion et les hôtels sont réservés, il ne vous reste plus qu’à remplir votre smartphone d’applications dédiées au voyage.

Google Translate

Google Translate fait partie des vieux de la vieille et pourtant, son interface est futuriste, avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion. Téléchargez la langue qui vous intéresse et pointez l’appareil photo de votre smartphone sur la phrase que vous voulez traduire. Boum ! La traduction est instantanée (iOS et Android).

XE

Si vraiment vous n’arrivez pas à convertir de tête 1 343 958 dongs vietnamiens en euros, téléchargez l’application XE. Assurez-vous par contre de toujours mettre à jour les taux de change (iOS et Android).

Duolingo

Une application qui rassemble des dizaines de jeux et de leçons pour apprendre à lire, écrire, comprendre et parler une langue. Duolingo couvre 27 langues, dont le Klingon. Commencez par apprendre les verbes et les phrases les plus classiques avant d’enrichir votre vocabulaire, jour après jour (iOS et Android).

Prey Anti Theft

L’une des craintes que l’on a lorsque l’on voyage avec un smartphone hors de prix est de se le faire voler, ou même juste de le perdre. Au cas où cela arriverait, Prey Anti Theft permet de localiser votre téléphone, de le verrouiller, ou encore d’activer une alarme. C’est totalement gratuit et vraiment très utile. Disponible sur iPhone et Android.

CityMapper

CityMapper combine tous les transports disponibles dans 36 grandes villes du monde, vous permettant ainsi de trouver le meilleur moyen de relier le point A au point B. C’est simple, facile à utiliser et ô combien efficace. Faites le test ! (iOS et Android).

Skype

En plus de vous permettre de rester en contact avec vos amis et votre famille, en particulier lorsque vous voyagez seul, l’avantage des appels vidéo est de pouvoir montrer à tous l’endroit superbe où vous êtes. Et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est totalement gratuit. Disponible sur iPhone et Android.

Momondo places

Momondo places est une application qui va vous permettre de découvrir une ville comme jamais auparavant. Ses cartes sont disponibles hors ligne et les 200 adresses et conseils d’experts peuvent être filtrés selon votre humeur ou le type de voyage que vous envisagez. Téléchargez les city-guides dès maintenant (iOS seulement).

Vous avez tout installé ? Alors vous êtes prêt ! A présent, sortez explorer le monde (et n’oubliez pas d’envoyer une carte postale à votre mère) !

Plus d’infos sur momondo.fr




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire