Consultez les derniers articles
Faites le grand saut !

Vous rêvez de skier sur l’eau au cœur des montagnes ? Essayez le waterslide sur les pistes du Ventron. Du 1er au 17 mars. Les sensations ? Enormes !

La saison hivernale 2012/2013 marque la fin des 90 ans de la station de l’Ermitage Ressort. Une saga familiale à succès que celle de ce domaine vosgien.  En effet, c’est en 1922 qu’Emile et Marie Leduc s’installent à l’Ermitage Frère Joseph à Ventron. Neuf décennies plus tard, c’est l’un des petits-enfants, Thibaut Leduc qui perpétue la tradition familiale au travers du développement des activités festives, touristiques, gastronomiques de cette station de niveau international. Cet hiver voit une palette de nouveautés : piste du Riant entièrement réaménagée, nouveaux forfaits horaires, téléskis plus rapides, parcours de cross en forêt, freestyle, festival du Canada dédié à la belle province, course de ski synchronisée par équipe de 6, carnaval sur les pistes (les plus applaudis repartiront avec un jambon). La descente aux flambeaux est toujours un instant magique. Elle a lieu le 28 février.

WATERSLIDE 2 WATERSLIDE 3

 

Qui sautera le plus loin ?

Parmi les nouveautés, il est en est une qui va décoiffer les amoureux de la glisse. C’est une première à l’Ermitage Ressort (Ferme du Riant) : la traversée d’une piscine à ski. On l’appelle waterslide. La pratique fait fureur dans les stations et arrive dans les Vosges. Prisé des adolescents et des très grands ados, voilà le sport fun sur neige par excellence et ouvert à tous. Skis chaussés, votre défi consiste à prendre suffisamment d’élan sur la neige, à gagner de la vitesse pour franchir une piscine (d’une dizaine de mètres de long, profondeur de 50 cm) en glissant sur l’eau… tout cela sous les vivas d’un public enthousiaste.  Effet garanti. Surtout la première fois. Cela peut impressionner les débutants. Mais le waterslide, aménagé dans un snowpark,  ne présente pas de difficulté particulière et ne permet pas de figure. Le pari est d’arriver suffisamment vite sur la surface d’eau pour la passer. Dans la pratique, on peut caler au milieu de la piscine. La chute dans l’eau est assurée. L’occasion d’une franche rigolade. A l’Ermitage Ressort, la piscine est artificielle. C’est parfois moins drôle et beaucoup plus froid quand il s’agit d’une étendue d’eau naturelle avec une eau à 1°. Du 1er au 17 mars, la station vous invite à découvrir cette pratique un rien déjantée. Au milieu d’un paysage de rêve, cela ajoute du plaisir.




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire