Consultez les derniers articles
« Voyagez avec le cœur…  Soyez Globe Cro’cœur ! »

Alexandra Lahoussay est une baroudeuse dans l’âme. Elle vient de lancer son projet « Globe Cro’cœur » et propose des voyages sur-mesure. 

C’est à 21 ans qu’Alexandra Lahoussay a le déclic : elle effectue son premier voyage au Maroc, dans la famille de ses amis. « Je découvrais une nouvelle culture, de nouveaux paysages. J’ai eu un accueil incroyable, ça m’a beaucoup touché. » La jeune femme ressent alors des envies d’ailleurs. À chaque congé, elle s’évade. « Mais j’étais toujours frustrée de partir sur un laps de temps défini ! » Il y a deux ans, l’aventurière saute le pas : employée comme responsable de rayon, elle explique à son patron son projet de voyage… « Il a été très compréhensif. Ça a été libérateur pour moi car je partais le cœur léger pour réaliser ce rêve. » Direction Sao Paulo, sans date de retour. « Au début, je devais voyager seule. Mais une amie a tenté l’aventure avec moi. Nous sommes restées six mois en Amérique du Sud. » Brésil, Bolivie, Chili, Argentine, Colombie… Avec leurs sacs à dos, les deux amis n’ont « pas de plan » et « se laissent surprendre » au fil des jours. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Mettre à profit ces expériences extraordinaires » 

À son retour, Alexandra Lahoussay… repart ! Mais cette fois, avec sa maman. Direction l’Asie pour trois mois. « Avec ces expériences, je me suis rendue compte que je prenais les choses en main, pour trouver les logements, les itinéraires, les petits endroits sympas… Je pense que j’ai ça en moi ! » Au début, elle se renseignait grâce à des guides comme Le Routard ou Lonely Planet. Sans trop de réussite. Mais son outil principal reste internet avec « les retours d’expérience des voyageurs » et, surtout, « l’échange avec les locaux et les expatriés. Ils sont la meilleure source d’informations ! » 

Son projet « Globe Cro’cœur » lui vient alors comme une évidence… « Je dois mettre à profit ces expériences extraordinaires  pour aider ceux qui souhaitent vivre des voyages aussi inoubliables ! » Alexandra Lahoussay devient « travel planer » et donne des conseils personnalisés aux futurs voyageurs. 

Carnet de route personnalisé 

Recherche de billets d’avion au meilleur prix, recherche de logements selon des critères précis et recherche d’activités sur place : Alexandra Lahoussay s’occupe de tout, selon les envies et les profils des clients. « À l’issue, je transmets les liens de réservations sur lesquels les voyageurs n’auront plus qu’à cliquer pour réserver, ce qui me différencie des agences de voyage. » Des offres de conseil à partir de 30 euros, Alexandra propose aussi plusieurs formules selon la durée du voyage.

Avec 18 pays visités à son actif, elle a de l’expérience à revendre : « J’ai également des contacts sur place qui peuvent me renseigner sur les choses à faire, sur les établissements réputés, ce qui est un gage de qualité ! » Avant le départ, la « travel planer » fournit un carnet de route personnalisé et donne des conseils pratiques : « Par exemple, en Indonésie, il ne faut pas toucher la tête des enfants. Mais faut-il encore le savoir ! » Alexandra Lahoussay propose de rencontrer ses futurs clients « chez eux ou dans un café, même par visio s’ils préfèrent ! Mais je mets un point d’honneur à les connaître et cerner leurs envies pour leur créer un voyage digne de leurs attentes. »

Pour contacter Alexandra Lahoussay : 06 47 73 68 89 •  ou contact@globecrocoeur.com
• Retrouvez Globe Cro’cœur sur Facebook et Instragam

 

PUBLI-REPORTAGE • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire