Consultez les derniers articles
Vous passerez bien un bon moment ?

Au programme du festival Bon Moment de l’Autre Canal : des découvertes artistiques et oeno-gastronomiques sur le site formé avec l’Octroi Nancy !

Le quartier Rives de Meurthe s’éveille pour ce festival unique en son genre. Trente groupes, trois scènes, des ateliers, des spectacles en famille, un parcours musique et jeux vidéo… Pendant trois jours, l’événement s’adresse aux petits comme aux grands dans une ambiance festive et chaleureuse ! La Grande Halle sera le repère des amateurs de vins bio et naturels et de produits frais et locaux. Au menu : restaurateurs, cavistes et viticulteurs vous font découvrir la passion de leurs métiers au travers d’une sélection de coups de coeur gustatifs ! Il y aura par exemple Julien Picard du Bistronome, Christophe Renard du Domaine des Templiers, Magalie Goncalves et ses « Mag’ic Cakes » ou encore Francis Brayer des Frisson de Fanny pour la note sucrée. Tous concocteront des plats spécialement pour l’occasion… régalade assurée ! Côté vin, les visiteurs pourront compter sur l’Echanson et les viticulteurs ACO Côtes de Toul.

Animations & éco-village

Un escape-game sur le thème « Les rives sauvages ou le mystère des ondines », une brocante par le collectif Glorieuses, un atelier « bicyclette à contrecourant » par Dynamo, un « bon bouling » par le collectif La Palette… sont autant d’animations proposées. Aussi, en préfiguration des enjeux écologiques de demain, L’Autre Canal et l’association Rives de Meurthe invitent les acteurs locaux de l’écocitoyenneté à former un éco-village sous la Halle Ouverte. Pour les fan de jeux vidéo, un parcours est dédié à cet univers avec l’Artem Game Lab où le public pourra essayer et tester les jeux développés par les étudiants, un atelier en continu avec démonstration et bidouillages de circuit bending (technique qui consiste à court-circuiter des instruments de musique électroniques, fonctionnant sur pile de façon à créer de nouveaux générateurs de sons), une conférence donnée par le compositeur de musique de jeux vidéo Olivier Derivière et un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

Programmation musicale 

Et puisqu’un festival ne serait pas un festival sans une programmation musicale, les visiteurs auront l’embarras du choix durant trois jours ! Le vendredi, place au petit protégé de The Shoes, Ian Caulfield, à la dream pop de Kazy Lambist et à une giganteste « dance party » donnée par Fat Badgers ! Le lendemain, la pop rock sera représentée par Sunx et Franck Flower, les élèves de la MJC Bazin fouleront la scène avec leur spectacle « Once upon a time », un condensé intergénérationnel de danses des années 70 à nos jours. En soirée, le nouveau visage de la pop française, Voyou, racontera ses histoires d’amour et d’ennui. Enfin, le dimanche, le public pourra retrouver la Fanfare des Enfants du Boucher et l’Homme-Orchestre et profiter d’un ciné-concert en famille, à L’Autre Canal, « L’Écureuil coiffeur et autres peintures chinoises » avec une douce musique électronique signée Les Gordons. À tous, passez un bon moment !

Du 24 au 26 mai – Renseignements, tarifs et réservations : 03 83 38 44 88 ou lautrecanalnancy.fr

 

PUBLI-REPORTAGE • Photos © Benpi, Camille drone, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire