Consultez les derniers articles
Une Pascaline 2019 exotique !

Le nouveau gâteau de Pâques créé par l’association des Experts Pâtissiers de Lorraine se dévoile. Rendez-vous dans toutes les pâtisseries participantes pour le découvrir. 

Sous son glaçage miroir orangé, la Pascaline version 2019 renferme « une mousse au chocolat au lait grand cru Valrhona, un cake façon biscuit moelleux, une compotée de mangue, ananas et passion, un crémeux mangue passion et un croustillant praliné amandes coco » détaille Pascal Cunin, le président des Experts Pâtissiers de Lorraine. « Une création aux saveurs exotiques qui devrait, je l’espère, plaire au plus grand nombre ! » 

Pendant cinq mois, deux pâtissiers de Meurthe-et-Moselle ont travaillé sur cette nouvelle Pascaline.
« À chaque réunion, nous dégustions le produit pour faire les ajustements nécessaires et proposer cette version finale pleine de gourmandise. » 

 

50 pâtissiers professionnels 

C’est une tradition pour les Experts Pâtissiers de Lorraine : proposer, chaque année, des gâteaux différents pour toutes les fêtes du calendrier (Saint-Valentin, Nouvelle année, Fête des pères, Noël, Galette des Rois…). Des rendez-vous attendus des gourmets !

L’association réunit 50 pâtissiers professionnels sur les quatre départements de la Lorraine. Depuis des décennies, les Experts Pâtissiers ont construit leurs fondamentaux autour d’un maître-mot : l’excellence. Car l’art de la pâtisserie demande une précision millimétrée associée à une technique maîtrisée sur le bout des doigts. Des savoir-faire inégalables que les membres de l’association des Experts Pâtissiers s’engagent à transmettre de génération en génération en dévoilant leurs recettes, leurs secrets de fabrication ou encore leurs tours de main. 

Plus de renseignements : expertspatissiers.fr
• Photos © DR



  1. Fabienne Fto (Répondre) le 16 avril 2019 à 17 h 00

    Acheté ce dimanche pour le dessert de Pâques. Très bon gâteau. Tout le monde a apprécié.