Consultez les derniers articles
Une cervoise s’il vous plait !

La 2e édition nancéenne du Salon des Brasseur et de la Fête des Bières se déroulera du 29 au 31 mars au Parc des Expos de Nancy.

Après avoir été longtemps organisé au Musée français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port, le Salon des Brasseurs a pris ses quartiers, l’an dernier, au Parc des Expositions de Nancy. Cette nouvelle formule signée du Musée et de Destination Nancy, a attiré près de 1 500 professionnels. Forte de ce succès, l’édition 2019 se voit s’agrandir sur deux halls en accueillant plus de 140 exposants et marques, sur plus de 6 500 m². En ce sens, le Salon du Brasseur se targue d’être le salon technique leader en France pour les brasseurs professionnels et amateurs. Les 29 et 30 mars, ils auront la possibilité d’aller à la rencontre de leurs fournisseurs, d’en identifier de nouveaux et de développer leurs activités. Et même si la région Grand Est a de nombreuses brasseries artisanales sur son territoire, cette année le Salon du Brasseur s’ouvre aux professionnels européens et internationaux pour proposer une grande diversité de savoir-faire.

Ces deux jours réserveront leur lot de surprises, avec, notamment, plusieurs conférences et ateliers. Par exemple, les plus curieux pourront se renseigner sur les bières sans gluten, sur les nouveaux malts caramélisés, sur les approvisionnements bio en brasserie ou encore sur les anciennes techniques de brassage. Les ateliers, eux, montreront comment bien servir une bière pression ou à repérer les faux goûts de la bière.

4 000 visiteurs l’an dernier à la Fête des Bières !

Cet événement sera complété par un Marché Bières & Saveurs les 30 et 31 mars, dont une Fête des Bières festive le samedi soir, réservée au grand public. L’an dernier, plus de 4 000 visiteurs sont venus déguster la production d’une soixantaine de brasseries artisanales complétée par une trentaine d’exposants proposant des produits gastronomiques de nos régions. Cette édition 2019 réunira plus de 80 exposants avec, en plus, des spécialités gourmandes, des food trucks et des concerts. Et au programme justement : les musiciens du Nancy Ska Fanfare accueilleront les visiteurs en grande pompe ! Ils seront suivis du duo « Les Bêtises » proposant un joyeux mélange de pop de salon, de zouk-rock et de reggae, avec un soupçon de candeur, d’humour et de poésie. Il y aura également Les Garçons Trottoirs où rires, danse et  bonne humeur seront au rendez-vous ! Enfin les concerts se finiront avec Captain Fracasse.

Des navettes gratuites, aller-retour, de République au Parc des Expositions seront mises en place dès 18h30 pour l’aller et dès 22h pour le retour. Cet événement sera aussi l’occasion de lancer, en partenariat avec Benoît Taveneau (Président du musée français de la Brasserie), la Route Lorraine de la Bière. Avec un itinéraire inédit, c’est une nouvelle invitation qu’offrent les organisateurs : celle de découvrir le patrimoine industriel comme les microbrasseries artisanales de Lorraine.

Salon des Brasseurs les 29 et 30 mars. Tarif : 5 € • Soirée festive Fête des bières le 30 mars et Marché Bières & Saveurs le 31 mars. Tarif : 10 € avec un verre Écocup sérigraphié, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations : salondubrasseur.com

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire