Consultez les derniers articles

Un minigolf, ça vous tente ?

Le minigolf de la Pépinière à Nancy a trouvé son repreneur : Thomas Veishar fait revivre ce terrain de jeux apprécié des petits comme des grands !

Que serait le parc de la Pépinière sans son minigolf situé juste derrière la brasserie ? Ce sont les époux Mennessier qui ont créé ce parcours en 1953. Depuis, le minigolf rencontre un grand succès, notamment aux périodes estivales. Fermé en septembre dernier, Thomas Veishar se lance dans l’aventure et lui donne une nouvelle jeunesse : « J’ai répondu à l’appel d’offres lancé par la Mairie. En arrivant, nous avons nettoyé et repeint le parcours, tout en conservant les aménagements des Mennessier. Nous avons ramené de la terre battue, la même qu’à Roland Garros, qui est une surface très agréable à jouer. » Sur près de 3 000 m2 d’un parc arboré, 18 trous attendent les joueurs. Comptez entre une heure et une heure et demie par partie. « Nous avons 300 clubs et balles disponibles pour les visiteurs. Nous acceptons bien sûr les groupes, et nous proposons des parties pour les scolaires et les centres aérés les matins. »

Thématiques Halloween et Saint-Nicolas

Thomas Veishar a toujours travaillé dans les secteurs du loisir et de l’événementiel. D’abord dans une société de feux d’artifices, puis au Futuroscope et à Walygator. De chef opérateur de manège, à son entrée dans l’entreprise, il a évolué comme chargé de communication grâce à la confiance que lui a accordée Jacqueline Lejeune, lorsqu’elle a repris cette société de loisirs, en 2013. En hommage à cette femme d’affaires aujourd’hui décédée, il a décidé de baptiser sa société « Oligolf ».

Ouvert de mars à novembre, Thomas Veishar prévoit d’ouvrir le minigolf en soirée pendant toute la durée des Rendez-vous Place Stanislas. Il mettra également en place une thématique spéciale Halloween au mois d’octobre et espère pouvoir s’associer aux fêtes de la Saint-Nicolas en décembre.

Ouvert de 13h30 à 19h, jusqu’à 22h en haute saison • Tarifs : 5 €, 4 € pour les groupes / personne – À partir de 5 ans • Renseignements : page Facebook @Golfminiature

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire