Consultez les derniers articles
Tous à Cigoland !

Depuis maintenant 40 ans, le Parc Cigoland a choisi de privilégier des attractions accessibles aux plus petits comme aux plus grands tout en les sensibilisant aux écosystèmes spécifiques en Centre Alsace (Ried), et particulièrement à celui de la cigogne banche. Loin de la course folle aux manèges à fortes sensations, les visiteurs peuvent observer des cigognes en liberté mais aussi les 25 autres espèces animales entourées d’une végétation luxuriante et diversifiée souvent typique du Ried.

Privilégiant les animations pédagogiques, Cigoland propose plusieurs activités dont la nouveauté 2018 : les tracteurs de Hansi ! Petits et grands peuvent alors profiter d’un voyage au cœur des terroirs traditionnels de l’Alsace. D’ici 2019, le circuit sera aménagé et mis en scène aux accents de la région en parcourant trois zones : la zone verte traversant forêts, marais du ried et vignobles, la ferme d’autrefois pour en savoir plus sur le monde paysan et le potager fantastique regorgeant de légumes géants amusants.

Halloween jusqu’au 31 octobre !

Mais pour l’heure, place à Halloween dès le 20 octobre ! Cigoland invite les visiteurs au cœur de la forêt pendant dix jours, avec des animations, des spectacles, des créatures magiques, du Gubluck (pour les costumés), ainsi que des centaines de citrouilles et autres cucurbitacées transformant le Parc en un univers féerique ! Deux rendez-vous quotidiens sont à ne pas manquer : le spectacle « spécial Halloween » par la Compagnie de cirque Joubinaux à 15h30 et le spectacle en plein-air « La dernière légende » à 17h30. Et ça se passe jusqu’au 31 octobre !

Plus tard dans la saison, Cigoland ouvrira exceptionnellement ses portes au lendemain de Noël et jusqu’au 6 janvier 2019 pour accueillir les visiteurs dans un « Voyage autour du monde ». Tous les après-midi, la Compagnie Joubinaux donnera son spectacle « Les rêves de Lisala » mais il y aura également une mini ferme, des ateliers créatifs, une exposition « Noëls du monde et d’Alsace », et des balades contées « Noëls méconnus d’Alsace ». Toutes les occasions sont bonnes pour aller à Cigoland !

Parc Cigoland – Route de Sélestat à Kintzheim • Renseignements et réservations : 03 88 92 36 36 ou contact@cigoland.fr • cigoland.fr

Publi-reportage • Photos © Cigoland, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire