Consultez les derniers articles
Suzette a trouvé son Gino !

Le restaurant « Suzette » devient « Suzette et Gino » et dévoile sa nouvelle carte aux accents du sud. Un régal !

Huit ans après son arrivée rue Héré, Suzette a trouvé sa moitié ! Sa cuisine, créative et gourmande évolue encore pour laisser une place plus importante aux saveurs ensoleillées de son Gino. À la carte : des spécialités italiennes comme les antipasti à partager, les planches de charcuteries fines, le parmesan et la burrata. Mais également des plats de pâtes fraîches généreux, à l’image des italiens, comme ses taglineri carbonara, ses malfadine à la crème de mascarpone et truffe noire ou même ses gnocchi maison aux épinards et ricotta, servis gratinés dans une cassolette. Côté viande, Suzette et Gino proposent un savoureux agnello, confit 7 heures et ses carottes rôties au miel, un saltimbocca, ces escalopes de veau tendres à souhait préparées avec proscuitto et sauge. Nouveauté également, les  accompagnements au choix, tels que les pommes grenailles rôties, la caponata aux légumes, les pasta à la tomate ou les frites fraîches. Une cuisine familiale où les plats peuvent être proposés pour deux personnes dans de jolis poêlons en cuivre où chacun se sert selon son envie !

Comme à la maison

Chez Suzette et Gino, c’est un peu comme à la maison. Le tiramisù est coupé devant nos yeux dans le plat en terre de notre grand-mère. Le baba limoncello est à tomber ! La carte des boissons a aussi pris un accent italien avec des vins venus directement d’Italie, choisis avec goût par un champion de France de sommellerie.

Les deux amoureux ont également décidé de se refaire une beauté de l’intérieur : le rez-de-chaussée, dans un esprit brasserie chic avec de grandes banquettes de velours rouge, des tables effet marbre et des suspensions apportant une lumière chaleureuse ; l’étage dans un style plus cosy avec ses canapés très « cocooning », ses lampes 70’, où la grande bibliothèque tout de bois vêtue renferme quelques petits trésors comme un vinyle de La Boum, super collector, ou un appareil photo polaroïd d’antan. Une salle privative d’une vingtaine de places est également mise à disposition des clients pour des repas d’affaires ou des grandes réunions de famille. Petit plus : vous pouvez aussi privatiser votre musique ! Et lorsque les beaux jours reviennent, qu’il est agréable de manger dans le magnifique cadre qu’offre le Trottoir Héré, à deux pas de la place Stanislas.

Suzette et Gino vous le promettent : ici on ne trouve que des produits frais élaborés sur place et sélectionnés en provenance directement d’Italie. On se laisse facilement séduire par la formule du midi à 13 euros (plat et dessert) ou encore par la formule brunch à 22 euros proposée le dimanche. Aaah, l’amour… !

Suzette et Gino • 20 rue Héré à Nancy • Renseignements : 03 83 30 19 57 • Facebook : @suzettenancy

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire