Consultez les derniers articles
Succès pour le festival du Voyage à vélo

Les 26 et 27 janvier derniers, le festival du Voyage à Vélo a pris son départ au foyer culturel Gérard Léonard à Saint-Max.

Fidèles et curieux se sont pressés pour découvrir les nouveaux cyclo voyageurs jusqu’à faire salle comble pour les projections ! « Nous avons accueillis 2053 personnes pendant ces deux jours de manifestation » souligne Dominique Xailly, directeur de la Maison du Vélo et membre fondateur de l’association Planète Vélo Aventure.  « Le festival est en train de trouver son public. À tel point que nous avons dû refuser des gens pour les projections ! Nous pensons donc, pour les prochaines éditions, à trouver des salles beaucoup plus grandes ! »

Trophée « aventure » pour Jean-Luc Gooris

Yves Chaloin, aventurier de l’extrême, était le président d’honneur de cette 7e édition. Il est venu présenter en avant-première son film d’aventure « Never, Never » au cœur de la Sibérie Orientale. « C’est le premier président d’honneur à rester les deux jours. Il est allé au contact de tout le monde : des visiteurs, des voyageurs, des exposants, avec la générosité qu’on lui connait » insiste Dominique Xailly.

Par ailleurs, le trophée « aventure » a été remis au Belge Jean-Hugues Gooris pour son film « Aventure Cyclobalkanique ». La famille Roth s’est vue remettre le trophée « humanitaire » pour leur « Radicale Aventure » entre Mongolie, Chine, Kirghizistan, Kazakhstan et Népal. « Le trophée « exposant » a été remis à Denis et Marie-Brigitte Pougeoise et un autre à Nanouk pour leur fidélité au festival depuis le début. » Dominique Xailly a également remis un chèque de 1 000 euros à l’association « Les Rêves de Lucie ». Une chose est sûre : le festival du Voyage à Vélo n’a pas fini de rouler… !

Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire