Consultez les derniers articles
Se tourner vers l’économie solidaire

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle organise la 2e édition du marché de l’économie solidaire, les 1er et 2 décembre prochains à la salle de l’espace Prieuré de Varangéville sur le thème : « Consommer autrement pour acheter local et solidaire ».

Plus d’une quarantaine d’exposants sont pressentis autour d’activités multiples telles que l’artisanat d’art, le textile et les vêtements, l’alimentation, la décoration, les activités artistiques et culturelles, l’habitat, le logement et les services d’aide à la personne, le développement durable… Ce marché, ouvert au grand public, constitue une action de valorisation de ce qu’est l’économie solidaire. N’hésitez pas à pousser les portes de cette deuxième édition dans un espace original et convivial.

Trophées de l’encouragement

Nouveauté de cette édition : « Les Trophées de l’encouragement ». Une quinzaine de porteurs d’idées ont été sélectionnés. Ils seront présents à l’espace Prieuré de Varangéville pour exposer leurs projets. Les visiteurs seront  amenés à voter pour leur coup de cœur. Le lauréat qui recevra le Trophée de l’encouragement bénéficiera d’un kit d’accompagnement en ingénierie, et d’un appui à travers divers supports de communication.

Le marché de l’économie solidaire se fait en appui d’un partenariat avec la Ville de Varangéville, la CRESS Grand Est, le Conseil Régional Grand Est, Lorraine Active, Le Mouves et la Chambre de commerce et d’industrie Grand Nancy Meurthe et Moselle.

Ouvert le 1er décembre de 11h à 19h et le 2 décembre de 10h à 18h • Entrée libre • Renseignements : 03 83 94 55 80 ou meurthe-et-moselle.fr

Publi-reportage • Photo © GBERGER-CD54, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire