Consultez les derniers articles
Repas de fête pour les mamans

Pour la Fête des mères, l’Abbaye des Prémontrés à Pont-à-Mousson propose de faire vivre une journée hors du temps le 27 mai prochain. Le déjeuner aura lieu dans une des magnifiques salles de l’abbaye, composé d’une succession de mets raffinés. Au menu : fine crème de langoustine et fleurs de bourrache, saumon mi-cuit avec sa gelée végétale au pois vert et son crumble, canard en aiguillettes pannées et chapelure de pistache accompagné de foie gras aux raisins, fleurs de courgettes et morilles et en dessert une « surprise violette ».

« Jardins entre Rêve et Réalité »

Après cet agréable déjeuner, les visiteurs pourront parcourir le monument historique et flâner dans les galeries et les fameux escaliers rond, carré et ovale. Le jardin des senteurs, la cour d’honneur et le jardin du bord de la Moselle seront l’occasion d’apprécier l’extérieur : promenade, détente au bord de l’eau… Les portes des salles de l’exposition « Jardins entre Rêve et Réalité » seront ouvertes. Conçue comme une promenade scénographique, cette exposition conduit sur les pas de grands jardiniers et de grands artistes nationaux et internationaux, en mettant l’accent sur deux figures de notre région que sont les nancéiens Grandville (1803-1847) et Gallé (1846-1904).

Renseignements et réservations : 03 83 81 67 13 ou 03 83 81 10 32 • julie@abbayepremontres.com • Réservations enregistrées jusqu’au 23 mai

Photo © Abbaye des Prémontrés, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire