Consultez les derniers articles
Rendez-vous artistiques et gastronomiques

Une alliance de l’artisanat d’art et de la gastronomie locale : la 8e édition des Rendez-vous Prestige de la Saint-Nicolas se déroulera les 24 et 25 novembre prochains à Villers-lès-Nancy.

À l’approche des fêtes de fin d’année, ce qui était un petit salon au départ est devenu un rendez-vous incontournable. Organisés par l‘association « Tendance Création et Idalina Création », Les Rendez-vous Prestige de la Saint-Nicolas ont trouvé bonne place dans la salle des fête Jean-Ferrat au Centre des Écraignes de Villers-lès-Nancy. Pour la 8e année consécutive, Idalina Méluria-Moulin a rassemblé une vingtaine de créateurs, essentiellement issus des métiers d’art Grand Est. Toutes les facettes de l’artisanat d’art seront exposées ! Le verre sera, par exemple, représenté avec Claire Lange, Le CERFAV, Catherine Laurent ou encore Younoussa Traoré. À leurs côtés, il y aura les bijoux de Chantal Anfossi ou d’Amandine Gollé, les céramiques de Viviane Redivo Viveterre, de Michael Maio, et d’Argilys. Faïencerie, ébéniste, marqueteur, artiste peintre, travail du cuir, du fer, créateurs de mode et ennoblisseur textile, viennent compléter ce joli panel de savoir-faire. Tous les artisans d’art seront présents tout au long du week-end pour exposer leurs créations, souvent uniques, et pour rencontrer un public curieux d’en apprendre plus sur ces techniques de fabrication exceptionnelles.

Gastronomie lorraine

Les Rendez-vous Prestige de la Saint-Nicolas rassemblent également une dizaine d’artisans producteurs en gastronomie fine. Presque tous issus de la région Lorraine, ils feront profiter les visiteurs de multiples dégustations ! Pour les gourmands, il y aura : les foie gras et produits de canard de Brigitte Hansen de la Ferme de Chevreroche, Les Délices d’Angèle d’Angélique Oudin, Caroline Ernst de La Grenouille Assoiffée, les champagnes de Philippe Landréat, l’héliciculteur Alexandre Maire de Croque Nature La Fermette aux Escargots, Les Petits Gâteau de la Mariette Didier et Paolo Arnone et son AP Café Italien Valentino. Un régal pour les yeux et les papilles ! Une animation musicale donnera le rythme à ce week-end exceptionnel !

Par cet événement, l’association « Tendance Création et Idalina Création » veut proposer aux visiteurs un salon d’une grande qualité artistique et gastronomiques. L’occasion aussi de mettre en lumière des savoir-faire ancestraux pour perpétuer la tradition de notre région. Et peut-être de trouver le cadeau idéal à glisser sous le sapin ?

Au Centre des Écraignes à Villers-lès-Nancy. Entrée libre • Le samedi 24 novembre de 10h à 20h30 et le 25 novembre de 10h à 19h • Renseignements : 06 09 69 55 16 ou 03 72 74 74 08 • Page Facebook @idalinacreation

Publi-reportage • Photos © CERFAV, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire