Consultez les derniers articles
(Re)découvrir les métiers d’art

Organisé par le Collectif Métiers d’Art Métropole, le marché des métiers d’art de Nancy revient cette année les 30 juin et 1er juillet.

Cette manifestation, devenue incontournable dans le paysage culturel nancéen, regroupe plus de cinquante exposants, triés sur le volet par les organisateurs, représentant plus d’une dizaine de métiers. Des savoir-faire exceptionnels mis en lumière dans l’écrin de verdure magnifique du Parc de la Pépinière à Nancy. Céramique, luminaires, tournage sur bois, verriers, décoration, vêtements, accessoires de mode, bijoux… Il y en aura pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses !

Ateliers pour les enfants

Comme tous les ans, le collectif Métiers d’Art Métropole s’est basé sur quelques critères, indispensables selon eux, pour faire leurs choix : que les artisans soient tous des professionnels, mettre en avant des jeunes talents qui se lancent et privilégier les artistes qui proposent quelque chose d’original. Cette manifestation offre une belle visibilité aux artisans qui peuvent, pendant ces deux jours, échanger avec le public et exposer leurs créations. Les enfants, eux, ne sont pas oubliés puisque des ateliers gratuits leur sont dédiés : la création de vitraux encadré par Cel Verre le samedi de 14h à 17 et la peinture, le dessin et le travail sur l’imaginaire encadré par l’Atelier de couleurs de Nancy le dimanche de 14h à 17h. L’occasion de profiter d’une belle balade artistique en famille.

De 10h à 19h. Entrée Libre • Infos : metiersdartmetropole@yahoo.fr ou 06 03 52 37 03

Photo © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire