Consultez les derniers articles
Metz célèbre Noël passionnément !

Depuis le 17 nov., les visiteurs ont pu découvrir le marché de Noël de la ville de Metz et profiter de ses nombreuses animations, ludiques et gourmandes !

Avec plus de 150 chalets répartis sur six sites, le marché de Noël de Metz est un rendez-vous incontournable dans le Grand-Est. La Fédération des Commerçants de Metz et ses partenaires (la Ville de Metz, le Conseil départemental de Moselle, Metz Métropole et Inspire Metz) ont une nouvelle fois mobilisé toute leur énergie pour assurer un nouveau succès à cette édition 2018.

L’expédition féérique commence sur la Place Saint-Louis avec sa majestueuse pyramide, réalisée exclusivement pour le marché de Noël. Cette structure en bois s’élève à 17 mètres de haut abrite un magasin de décoration au rez-de-chaussée et une crèche de la nativité dans ses étages. La place reçoit également le marché des traditions avec des artisans et leurs créations.

Un peu plus loin, la Place Saint-Jacques s’est métamorphosée et accueille le « Chalet Qualité MOSL » du Département dans le cadre des « Noël de Moselle ». Animé par des producteurs agréés « Qualité MOSL », il s’étend sur 150 m2 et abrite une dizaine d’artisans, d’agriculteurs locaux et treize fournisseurs en dépôt vente venus exposer leurs spécialités. Dans ce chalet, la boule de Noël de Meisenthal 2018 sera également en vente.

Nouveau Sentier des Lanternes

Pour prendre de la hauteur, rendez-vous sur la Place d’Armes grâce à sa grande roue de 60 mètres de haut ! En redescendant, on file vers la Place de Chambre où le marché gourmand y a élu résidence. Huîtres, foie gras, escargots, douceurs… font partie des incontournables tout comme le fameux vin chaud, les vins de Moselle, le champagne, à déguster en toute convivialité (mais avec modération !). Pour les enfants, la Place de la République est l’endroit idéal avec sa grande patinoire… sensations garanties ! Enfin, au jardin Fabert Place de la Préfecture, le nouveau Sentier des Lanternes devrait ravir petits et grands. Ce voyage atypique nous emmène au de-là du cercle polaire, au cœur du village du Père Noël. Mais… un lutin manque à l’appel. Les enfants sont invités à résoudre le mystère ! Il leur faudra ouvrir les yeux, tendre les oreilles pour participer à cette chasse au trésor grâce à la nouvelle application pour smartphone « En quête de Moselle ».

En parallèle, d’autres événements sont organisés comme la 26e marche Metz illuminée à la découverte des plus beaux monuments de la ville, l’Autre Marché de Noël pour acquérir des cadeaux équitables, solidaires et coopératifs… Et pour les plus généreux d’entre vous, les fameux lumignons « coeurs », sont proposés à la vente devant le Sentier des lanternes à 5 euros au profit de plusieurs associations caritatives.

Tout le programme : 03 87 39 00 00 ou tourisme-metz.com
Photos © Michel Laurent / Lorraine Tourisme, Florent Doncourt, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire