Consultez les derniers articles
L’été en famille à Bol d’Air !

En 2018, le parc Bol d’Air à La Bresse se transforme en bois des lutins ! Un espace de jeux entre ciel et terre à explorer en toute liberté.

C’est un incontournable du massif vosgien. Depuis plus de 30 ans, Bol d’Air propose des moments d’évasion grandeur nature pour toute la famille ! Ouvert depuis le printemps, le Bois des Lutins enchante petits et grands. Cette nouveauté 2018 propose un voyage hors du temps : enfants et adultes évoluent ensemble de cabanes en cabanes au cœur de la forêt, dans un spectaculaire univers de filets surplombant une multitude de jeux, d’expériences et de découvertes insolites. Glissez sur les tyroliennes des fées, empruntez la passerelle fantastique et découvrez les secrets de la grotte des trolls à travers un parcours ludique ! Souvenirs partagés, fous rires assurés ! Petit plus : les enfants sont invités à vivre leur anniversaire au Bois des Lutins. Ils découvriront qu’il est peuplé d’êtres extraordinaires. Parmi eux se trouvent des arbres géants aux noms rigolos : « Ouèlcome », l’arbre à bienvenue ; « Tsoin-tsoin », l’arbre à musique ; « Kopain », l’arbre à potes… Chacun d’entre eux leur contera une histoire et leur fera découvrir les mystères de la forêt. Les enfants partiront aussi à la découverte des secrets des cabanes perchées et pourront se surpasser sur le « sentier des expériences amusantes » : descentes en bouées, filets-trampolines, toboggans, tyroliennes, passerelles suspendues… et tant d’autres aventures !

Sensations garanties !

Bol d’Air, c’est aussi un parc d’aventures pour tous ceux en quête de sensations fortes ! Hiver comme été, profitez du Bol d’Air Line, un slalom à couper le souffle entre les sapins ! Entre loops, drop, grandes courbes plongeant vers le sol et virages à 720 et 360 degrés, ce parcours de 900 mètres avec un dénivelé de 50 mètres vous fera ressentir des sensations uniques. Une expérience intense de pur flottement dans les airs ! Et si vous testiez le parapente ? L’Helicopt’air permet de simuler un vol avec une session « cool » et une session « Xtrem ». Mais de vrais vols en parapente biplace sont aussi proposés par l’école professionnelle de parapente de Bol d’Air pour survoler le massif des Vosges. Et pour un maximum d’adrénaline, offrez-vous un saut à l’élastique : un grand plongeon dans la rivière  La Moselotte qui s’effectue depuis le haut d’une tour en bois de 20 mètres de haut. Une vue sur les Vosges qui offre de quoi décompresser avant de faire le grand saut.

Hébergements insolites, sentier pieds nus, snack des aventuriers… À Bol d’Air, on trouve forcément l’activité qui nous convient pour profiter des belles journées estivales en plein cœur des Vosges !

76 rue du Hohneck à La Bresse • Renseignements : 03 29 25 62 62 ou contact@bol-d-air.fr • bol-d-air.fr

Publi-reportage • Photos © OTL Michel Laurent - Bol d'Air, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire