Consultez les derniers articles
L’été des Étoiles Terrestres

Les trois sites verriers– Saint-Louis, Meisenthal et Lalique – se regroupent au cœur des Étoiles Terrestres et proposent des animations spéciales vacances. 

«Vive les vacances ! » Les Étoiles Terrestres organisent la troisième édition de cette manifestation, à destination des plus jeunes, pour lancer la période estivale sous le signe du verre… et du cristal ! Les 6 et 7 juillet, équipez-vous d’un sac explorateur galactique et munissez-vous de la carte-jeu « D’une étoile à l’autre » et embarquez pour un voyage interstellaire à la découverte de cette constellation pour en percer tous les mystères ! 

Musée Lalique 

Décollage immédiat pour Wingen-sur-Moder ! Tout le week-end, visitez gratuitement les collections permanentes du site et l’exposition « L’invention du parfum moderne ». Au sein de la paillote, les équipes de médiation vous invite à en savoir plus sur les techniques présentées au musée Lalique au moyen d’objets que l’on trouve habituellement sur la plage ! Si le samedi, un moment de détente est proposé avec plusieurs surprises, le dimanche, vous aurez l’occasion d’apprécier le spectacle de Gaëlle Ott « Flânerie en étoile majeure » et de participer au Rallye des Verriers (énigmes, jeux, observation…) organisé par les Amis du musée Lalique !

Les 6 et 7 juillet de 9h30 à 18h30 Renseignements : 03 88 89 08 14 ou info@musee-lalique.com
musee-lalique.com

 

Site Verrier de Meisenthal

Avec l’aide d’un verrier, à vous de souffler ! Réalisez un petit porte-bonheur en verre en soufflant dans une canne ! « Vive les vacances » est aussi l’occasion pour Meisenthal de proposer un atelier, créé par la designer Amélia Desnoyers,  gourmand « L’Art Nouveau part en sucette ! » en observant une fusion de sucre et en expérimentant les techniques du moulage et de l’inclusion à travers la réalisation d’une sucette ! Enfin, dans la halle verrière, explorez l’univers architectural et stupéfiant imaginé par l’artiste Zimoun et découvrez comment naît et se transmet un son !

Les 6 et 7 juillet de 14h à 18h • Renseignements : 03 87 96 87 16 ou mediation@cerfav.fr • Réservation conseillée pour ateliers soufflage et Art Nouveau part en sucette (3 € par participant) • site-verrier-meisenthal.fr

 

 

La Grande Place – Musée du cristal Saint-Louis 

Près de 2 000 pièces en cristal issues de la Manufacture Saint-Louis sont à découvrir en accès libre lors de ce week-end estival ! Plongez également dans le paysage poétique de Dominique Ghesquière à travers l’exposition « L’avant monde ». Le samedi, c’est « Origami en folie ! » : redécouvrez les fleurs des collections permanentes et de l’exposition à travers une activité de pliage de papier. Et le dimanche, récoltez des éléments naturels pour en faire de magnifiques décorations éphémères, à la manière de Dominique Ghesquière !

Les 6 et 7 juillet de 10h à 18h • Renseignements : 03 87 06 40 04 ou • lagrandeplace@saint-louis.comlagrandeplace.fr

 

Photos © Guy Rebmeister, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire