Consultez les derniers articles
L’Escale des Sciences continue son chemin

Au Pays de Bitche, la manifestation « Promenons-nous dans les bois » se poursuit jusqu’au 20 octobre. Objectif de cette « Escale des Sciences », initiée par l’Université de Lorraine : redonner à tous le plaisir des sciences accessibles, surprenantes et ludiques.

Ici, les mondes du bois et de la forêt sont mis à l’honneur à travers plusieurs animations. Les deux expositions  « Ça déboite ! Explorons le bois et ses usages » d’une part, au Moulin d’Eschviller et « La forêt en mouvement » à Bitche sont encore visibles pour apprendre, entre autre, que la forêt occupe 30% de notre territoire et 70% de celui du Parc Naturel régional des Vosges du Nord !

Balade, rencontre, ciné-débat…

Au programme de ce mois d’octobre : une balade à Sturzelbronn, à la découverte, sous vos pieds, du royaume vert des mousses ou encore une rencontre avec Vincent Robin, Docteur en sciences de l’environnement qui est prévue durant laquelle il parlera de l’origine et de l’histoire des forêts. Il y aura également des ateliers Marteloscope et Marionnettes, un ciné-débat sur le film « Le monde secret des arbres » de Raphaële Schapira et Vincent Barral, le spectacle L’homme qui plantait des arbres, d’après l’œuvre de Jean Giono, par la Compagnie du Théâtre des turbulences, le marché paysan de l’AMEM et la fête de la pomme au Moulin d’Eschviller. Pauline Overney

Jusqu’au 20 octobre au Pays de Bitche • Renseignements et tarifs : escales-des-sciences@univ-lorraine.fr

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire