Consultez les derniers articles
Les Vieux Métiers se mettent  à la mode estivale !

L’édition 2019 des Dimanches de Mai en Meuse s’est déroulée le mois de mai dernier. Malgré une météo un peu capricieuse, les visiteurs étaient toujours au rendez-vous, émerveillés de pouvoir se replonger dans l’ambiance d’un village du 19e siècle. Chaque année, les Vieux Métiers d’Azannes attirent plus de 40 000 visiteurs. Forte de son succès, l’association organisatrice replie le couvert et ouvre le village exceptionnellement les 21 et 28 juillet prochains. L’occasion pour les visiteurs qui n’auraient pas eu le temps de se libérer en mai de pouvoir profiter de ce beau spectacle par des températures estivales ! 

Perpétrer une tradition ancestrale 

Après avoir fait découvrir les jeux en bois en 2018, le cheval est mis à l’honneur, cette année, par son importance pour effectuer les tâches dans les fermes d’autrefois. Labour, débardage, manège et bien d‘autres activités réalisées par ce formidable compagnon de tous les jours émerveilleront les petits comme les grands. L’association propose également au public de revivre le cortège de calèches et de chars à bancs.

Chaque année, plus de 400 bénévoles font revivre les métiers voués à disparaître pour perpétrer une tradition ancestrale. Les ateliers abritant le travail de la forge, de la tuilerie, les maisons du vannier et du pêcheur, le moulin à eau, le lavoir… donnent aujourd’hui toute l’ampleur d’un village du 19e siècle… comme autrefois.

Les 21 et 28 juillet
Réservations : 03 29 85 60 62 ou vieuxmetiers@orange.fr
Renseignements : vieuxmetiers.com • Sur Facebook : Vieux Métiers Azannes

 

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire