Consultez les derniers articles
Le Festival des Abbayes fait naître « l’Esprit des lieux »

En 2019, le Festival des Abbayes en Lorraine, entame un parcours sur trois années sur le thème de « l’Esprit des lieux ». La Cathédrale de Saint-Dié, l’Abbaye de Senones ainsi que le « Dépôt » et le collège André Malraux, mais aussi l’Abbaye de Moyenmoutier, l’Abbaye d’Etival, l’Abbaye d’Autrey et la Scierie de La Hallière sont autant de lieux patrimoniaux accueillant la nouvelle programmation du festival, entre le 26 juin et le 24 août.
Après une journée d’ouverture flamboyante réunissant plusieurs élèves vosgiens dans une reconstitution, fruit d’un travail d’une année, et un concert donné par l’Orchestre National de Metz, le Festival des Abbayes promet de beaux moments.

Créations 2019

Le Chœur de Chambre de Namur et l’ensemble La Cappella Mediterranea proposeront un programme autour de « 1507, l’âge d’or ». Diabolus In Musica, avec leur directeur artistique Antoine Guerber, chanteront « Les Saints et Les Hommes… il y a 1350 ans ». L’ensemble Les Traversées Baroques, présentera, lui, une création 2019 autour d’Adam et Eve grâce à l’œuvre « Il Trionfo Della Morte Per Il Peccato d’Adamo ». Autre création : « Le Concert des Parfums » avec Michel Godard & Co, entre jazz et musique ancienne, une expérience olfactive inédite. 

Le public pourra aussi découvrir la restitution publique d’un Brassens inédit par les Lunaisiens et Arnaud Marzorati, artistes en résidence. Il entendra également La Chapelle Rhénane, Canticum Novum, Graindelavoix et bien d’autres artistes, sublimant de leurs instruments et de leurs voix, la beauté de ces lieux d’exception.

Du 26 juin au 24 août
Tarifs : entre 5 € et 28 € – Renseignements : OT – Destination Vosges : 03 29 57 91 03 ou 03 29 42 22 22 – Programme : festivaldesabbayeslorraine.com

 

Publi-reportage - Photos © DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire