Consultez les derniers articles
Le festival BD dans sa bulle

Les 12 et 13 mai, planches, bulles et autres onomatopées seront à l’honneur lors de la 6e édition du festival BD au château Madame de Graffigny à Villers-lès-Nancy. Une quarantaine d’auteurs ont répondu présent comme BATEM et la vie de son Marsupilami ; Janry, le père du petit Spirou ; Renaud, dessinateur de Jessica Blandy et Venus H ou encore Jeronaton au dessin hyper réaliste sur l’Amérique Centrale et son histoire.

Pour cette 6e édition, le festival BD a lancé en amont son concours de BD. Objectif : réalisé une planche avec le Marsupilami et la mascotte du festival ! Une création à décliner sur format A4 ou A3 avec des techniques libres. Les lauréats de ce concours seront promus lors de ce weekend festif !

Animations culturelles

Le festival BD proposera également aussi de nombreuses animations culturelles : du 12 au 21, vingt planches de bandes dessinées et vingt objets de la Première Guerre Mondiale seront exposés dans la galerie du château Madame de Graffigny. Les amateurs de mangas pourront, eux, profiter du stand tenu par les éditions Kotoji. Le dessinateur Grard animera une soirée débat BD, « handicap et différence ».

Enfin, pour clore ce weekend en beauté, Janry, Batem, Gianluca Carboni, David Collu et Gihef metteront de côté leurs pinceaux et crayons le temps d’un concert rock alternatif sur la scène du Centre des Ecraignes à Villers-lès-Nancy. De 7 à 77 ans, ils vous attendent nombreux !

Plus d’informations : 06 71 47 32 50 / 06 85 98 70 16 ou villersbd@orange.fr • villers-bd.com




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire