Consultez les derniers articles
L’Avent… autrement !

Il y a plusieurs façons d’attendre Noël… Manger un chocolat par jour ? Non, Lorraine Tourisme et la MJC Bazin proposent quelque chose de différent !

L’Avent de Lorraine Tourisme

Pour la quatrième année consécutive, Lorraine Tourisme vous gâte ! Du 1er au 24 décembre, place au grand retour du concours de l’Avent pour tenter de remporter des cadeaux 100% Lorrains. Artisanat d’art, gastronomie lorraine, textile, séjours… une cinquantaine de lots d’une valeur globale de près de 4 000 € seront mis en jeu. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques partenaires de l’opération : Daum, les Émaux de Longwy, De Buyer, les CIAV de Vannes-le-Châtel et de Meisenthal, les Manufactures de Lunéville et Saint-Clément, In’Bô aux Voivres, les Brasseurs de Lorraine de Pont-à-Mousson, les boissons INOUI, la Brasserie Limonaderie artisanale du Pays de Saint-Avold, Plantes et Potions à Saint-Maurice-sur-Moselle, la Maison Lelièvre à Lucey, le Domaine Laroppe à Bruley, La Lorraine Notre Signature, la Confiserie des Hautes-Vosges à Plainfaing, le parc animalier de Sainte Croix à Rhodes, le Pôle thermal d’Amnéville, Garnier Thiebaut, Blanc des Vosges, Bleuforêt, Atelier DAO à Nancy, Hôtel du Lac de Madine…

Pour participer : rendez-vous dès le 1er décembre sur la page Facebook de Lorraine Tourisme, ou sur le compte Instagram @tourismelorraine. Vous pouvez tentez-votre chance chaque jour, alors profitez-en !

L’Avent de la MJC Bazin

Jusqu’au 22 décembre, les jeudis et vendredi à 18h30 et le samedi à 15h30, la MJC a concocté une programmation étincelante pour sa nouvelle édition d’Avent Scènes regroupant musique, marionnettes, théâtre enfant, contes, clowns… ! En sortie de résidence, la Cie Le Plus Petit Espace Possible présente « La Femme Pavillon » : des chansons préparées pour un tuba, un trombone et une grosse caisse. Elle reviendra avec « Mobylette » pour un tuba et 83 objets ! Du Théâtre de marionnettes avec « Jules et Mario » de la Cie Michichi, un piano/voix avec « Ashaer Sekaa », du clown contemporain avec « Les Nez’crimeuses »… À Bazin, l’Avent se vit intensément. Ce beau programme est complété par le spectacle en équilibre sur un fil tangible « Mona, dis-moi pourquoi la lune elle court si vite ? » de la Cie Les Pieds Dans La Lune. Mais aussi par « Le Lit » de la Cie Hic et Nunc où les artistes extraient une fable physique de ce lieu de rêve, d’amour, et de cauchemar. La Cie Bulles de Rêve viendra, elle, avec « Couac et la Princesse Kassekou », un conte fantastique où les ombres chinoises prennent vie ! Enfin, pour finir en apothéose et accueillir Noël comme il se doit, la Tiramisu Cia et Pascale Créteur proposera « La befana + contes italiens ». L’entrée à tous ces spectacles est libre, et vous êtes libres de donner un petit quelque chose.

Photos © Pierre Defontaine / Lorraine Tourisme, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire