Consultez les derniers articles
L’art de tisser du lien

Une vingtaine de sites regroupant 36 expositions, 1 200 œuvres textiles, plus de 35 000 visiteurs attendus : le Carrefour Européen du Patchwork se déroulera, cette année, du 12 au 15 septembre à Sainte-Marie-aux-Mines (Alsace). À l’occasion de ce grand rendez-vous international, séminaires, cours, expositions, conférences et visites guidées seront proposés aux curieux comme aux passionnés venus du monde entier. L’espace commercial, accessible gratuitement, rassemble, lui, 150 exposants dans plus de 4 500 m2. Venus des quatre coins du monde, ils viendront présenter leurs dernières tendances et offriront un large choix de matériel dédié au patchwork : tissus, machines à coudre, kits, livres…

Concours sur le thème de « l’opposition » 

« Cet événement célèbre les arts textiles depuis 25 éditions dans la vallée de Sainte-Marie-aux-Mines. Fort de ses 1200 œuvres exposées dans une vingtaine de galeries éphémères, le Carrefour Européen du Patchwork attire sur son territoire et au-delà, des milliers de visiteurs venus des cinq continents faisant ainsi vivre intensément le Massif des Vosges autour de ces traditions » souligne Thierry Pfertzel, Responsable des expositions. Pour rappel, le patchwork consiste à assembler des tissus de formes, tailles et couleurs différentes pour confectionner des motifs réalistes ou symboliques. Ainsi, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir les résultats du concours 2019 de création de quilts sur le thème de « l’opposition ».  

Du 12 au 15 septembre de 9h30 à 18h • Tarifs : de 14 à 29 € selon les pass, gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans accompagnés d’un adulte
Renseignements : 03 89 73 53 52 ou patchwork-europe.eu

 

PUBLI-REPORTAGE - Photos © DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire