Consultez les derniers articles
La Lorraine se déguste !

2e édition du week-end gourmand et des savoir-faire lorrains, organisé par AGRIA Grand Est, les 29 et 30 septembre à l’Espace Chaudeau de Ludres.

« Le salon a eu un grand succès l’année dernière, tant de la part des adhérents de La Lorraine Notre Signature que des visiteurs » s’enthousiasme Jean-François Drouin, Vice-président d’Agria Grand Est. Pour rappel, La Lorraine Notre Signature représente 150 entreprises engagées (fabricants et distributeurs), 12 filières (agroalimentaire, textile…) et 1 700 produits agréés. « ll manquait à la marque ce contact avec le public. C’est pourquoi nous organisons cette deuxième édition ! » Plus de 40 acteurs de l’économie régionale exposeront leurs produits lors de ce week-end gourmand. Pour ravir les papilles, la charcuterie Pierrat, les Salaisons Bentz, le jardin des hauts de Salm, Végafruits, la brasserie des Pap’illes, les Brasseurs de Lorraine, la Maison de la Mirabelle, la boulangerie Payeur, le Carré des Rêves de Rémy Durand ou encore Lorrain’œuf seront présents (entre autres !) pour faire déguster leurs spécialités régionales et parler de leurs savoir-faire.

Dégustations et pôle démonstration

Julien Bourin et Sandrine Schweitzer, les deux finalistes lorrains de l’émission « La Meilleur Pâtissier » diffusée sur M6 sont les parrains de cette deuxième édition. Ils viendront donner des cours de pâtisserie au public. Côté animations, il y aura également des dégustations et un pôle démonstration culinaire pour le plus grand plaisir des fins gourmets.

Lors de ce week-end, des plantes, du textile, des meubles, de la céramique ou encore des produits cosmétiques seront aussi présentés, tous sous la marque La Lorraine Notre Signature. « J’ai l’impression que ça a donné un second souffle à notre région » poursuit Jean-François Drouin. « Le salon est plein au niveau des adhérents, c’est une vitrine pour les entreprises. À terme, notre volonté est d’organiser un salon à Metz pour avoir encore plus de visibilité et couvrir le nord et le sud de la région. »

Les 29 et 30 septembre de 10h à 18h • Entrée gratuite • la-lorraine-notre-signature.fr

Remise des prix du concours de l’innovation agro-alimentaire du Grand Est, Inoval 2018 le 29 septembre à partir de 11h à l’Espace Chaudeau de Ludres

L’objectif du concours INOVAL est de permettre à la filière agro-alimentaire d’augmenter les chances de succès de leurs innovations et ainsi de renforcer leur compétitivité en leur offrant la possibilité d’être visible au niveau national et international. Cette année, 4 lauréats se verront remettre leur prix lors du salon : Les Incroyables Grillades par l’entreprise Berni (1er prix), Energy Bar par l’entreprise Ihou (2e prix), Dragées au colorant naturel par l’entreprise Braquier (3e prix) et Jambon truffé en coffret par l’entreprise Salaisons Bentz (prix conso). Ces 4 lauréats seront présents, durant tout le week-end, sur un stand dédié au concours pour présenter leur innovation.

Publi-reportage • Photos © Agria, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire