Consultez les derniers articles
La création au moulin

Déjà 35 ans pour la manifestation « 80 artisans d’art créent » au Moulin de Givrauval, dans la Meuse, à deux kilomètres au sud de Ligny-en-Barrois.

Au départ de Nancy, sur la RN 4 direction Paris, les curieux ne sont qu’à une trentaine de minute d’un cadre enchanteur : depuis plus de trente ans, le Moulin de Givrauval accueille cette manifestation artistique très attendue. Au bord d’une rivière et cerné d’arbres centenaires, ce moulin, construit au 19e siècle, est toujours en état de fonctionnement avec son mécanisme d’origine : rouages en bois et courroies en cuir.
Du 8 au 10 juin, lors du week-end de la Pentecôte, 80 artisans d’art et artistes venus de toute la France et de Belgique exposeront leurs créations. Experts dans le travail des matières nobles, ils feront la démonstration de leur savoir-faire au cœur de ce site aussi exceptionnel que bucolique. Plus qu’une exposition, c’est un véritable ballet créatif et authentique des artistes, réalisant des œuvres en direct, que le public pourra admirer. 

Animations & créations gustatives

Cette 35e édition sera autour du thème du « bisou » : chaque artisan et artiste présentera une pièce en rapport avec cette thématique. Faites-vous un bisou au Moulin et repartez avec votre photo, elle vous sera offerte ! Passionnés et profondément attachés à leur métier, ces artistes feront naître sous les yeux des visiteurs des créations originales, des objets décoratifs, utilitaires et artistiques : céramiques, bijoux, jouets, vannerie, verre filé, fusing, sculptures, peintures, maroquinerie, vêtements, chapeaux, ferronnerie, tournage sur bois, livres…

Plusieurs animations seront également au programme comme des démonstrations de travail du bois par l’association « Les Hattatos », un défilé de mode présentant les créations de dix stylistes, des promenades à poney et des ateliers de modelage, maquillage et peinture pour les enfants. Enfin, les papilles sucrées pourront se régaler avec des créations gustatives : bières artisanales, jus de fruits, vins, champagne, charcuterie, salaisons, fromages, biscuits, plantes médicinales et autres confitures n’attendent que les gourmands !

« 80 artisans d’art créent », au Moulin de Givrauval • Le samedi 8 juin de 14h à 19h, le dimanche 9 et le lundi 10 juin de 10h à 19h •  Tarifs : 5 € valable pour les trois jours, gratuit pour les – 18 ans
Renseignements : 06 82 00 54 03 • Page Facebook : Moulin de Givrauval


PUBLI-REPORTAGE • Photos © DR






  1. Soyez le premier à laisser un commentaire