Consultez les derniers articles
Journée Portes ouvertes à l’Andra

Vous souhaitez tout comprendre de la gestion des déchets radioactifs et du projet Cigéo ? L’Andra vous propose une visite spéciale de son site le 23 septembre.

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) ouvre les portes du Centre de Meuse/Haute-Marne pour une journée particulière à l’espace technologique.  Elle vous invite à découvrir l’avancement du projet de stockage profond Cigéo, de l’origine des déchets radioactifs à la mémoire à long terme du stockage, en passant par les initiatives locales qui concourent au développement du territoire. Une visite riche en échanges avec le personnel de l’Andra, ponctuée d’animations et de démonstrations.

Immersion 3D, conférence…

Au programme : un « débat dynamique » pour donner votre avis sur divers sujets, une immersion en 3D dans Cigéo grâce à la réalité virtuelle, la réalisation d’une œuvre d’art collective pour la mémoire du projet Cigéo, une conférence sur de futurs travaux et bien d’autres activités.

Vous découvrirez également les acteurs et les actions qui participent au développement de la Meuse et de la Haute-Marne autour du site de l’Andra. Parmi les thèmes abordés : la culture scientifique, la recherche et la formation, l’environnement, le développement économique…

Le 23 septembre de 10h à 18h – Entrée Libre • Renseignements : 0 805 107 907 ou visite.55.52@andra.fr • andra.fr

Publi-reportage • Photos © Andra, DR




  1. Soyez le premier à laisser un commentaire