Consultez les derniers articles
Givrauval, l’écrin des artisans d’art

Depuis plus de 30 ans, le Moulin de Givrauval accueille à chaque printemps une exposition rassemblant plus de 80 artisans d’art.

Dans la Meuse, à deux kilomètres au sud de Ligny-en-Barrois, le Moulin de Givrauval offre un cadre enchanteur pour profiter des belles journées printanières. Au bord d’un ruisseau et cerné d’arbres centenaires, ce moulin, construit au 19e siècle, est toujours en état de fonctionnement avec son mécanisme d’origine : rouages en bois et courroies en cuir. Cet écrin bucolique accueille, du 19 au 21 mai, la 34e édition de la manifestation « 80 artisans d’art créent ». Cette année, les artistes viennent de toute la France mais aussi de Belgique pour exposer leurs créations. Experts dans le travail des matières nobles, ils feront la démonstration de leur savoir-faire dans le moulin de Givrauval.

Orchestre, défilé de mode…

Pour cette édition, tous les artisans présenteront une pièce en lien avec le thème retenu : « la sorcière ». Créations de bijoux, jouets, lampes, accessoires de mode, poterie, mosaïque, tapisserie mais aussi sculptures en bronze, en terre, en métal, peintures sur œuf, bois tourné, verre filé… Tous les savoir-faire seront représentés pour séduire un large public.

Ce weekend de Pentecôte sera animé par l’orchestre « Blue Dixie Band » qui distillera du jazz New Orleans, du swing et du charleston. Le samedi et le dimanche, à 18 heures, un défilé de mode permettra aux visiteurs d’admirer les créations des dix stylistes présentes cette année. Côté gourmandises, bières artisanales, jus de fruits, vins, champagne, charcuterie, fromages, biscuits et autres confitures n’attendront que vous ! Les enfants pourront, eux, s’amuser avec des promenades à poney et des ateliers maquillages.

Samedi 19 mai de 14h à 19h • Dimanche 20 et lundi 21 mai de 10h à 19h • Tarifs : 5 €, gratuit pour les moins de 16 ans • Renseignements : 06 82 00 54 03 ou didier.goudot@orange.fr • Page Facebook : Moulin de Givrauval

Publi-reportage • Photo © Givrauval, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire