Consultez les derniers articles
Folle Journée de Rock !

Rock’n’roll ! La salle Dedon à Toul accueille la 4e édition de la « Crazy Night Rockers » le 26 mai prochain. Ça risque de décoiffer !

Le Rockabilly, c’est leur passion. Fondée en 2010, l’association touloise « les Tool’s Rockers » est à l’initiative d’une bande de copains de longue date et passionnés des années 50 américaines. Accompagnée de leur équipe de bénévoles, l’association organise, au début, des concerts rockabily dans les salles du Toulois. En 2014, c’est le grand saut. Leur première « Crazy Night Rockers » attire plus de 450 visiteurs des quatre coins de l’Hexagone !

Forts de leur succès, les six membres des « Tool’s Rockers » lancent leur 4e « Crazy Night Rockers » pour faire découvrir au public leur univers entre rock, vintage et tatouages ! Ce 26 mai, les 2 000 m2 de l’espace Dedon, mis à disposition par la ville de Toul, seront à la mode de la « Way of Life » façon USA.

Brocante vintage, expo voitures, concerts…

Dès 10h, le public pourra profiter d’une grande brocante vintage : une trentaine de stands seront présents afin de chiner meubles, bijoux, décoration inédites, vinyles, vêtements neufs, fripes… Tout pour se plonger dans les années 50 ! En plus, Une coiffeuse-barbière, une maquilleuse et des tatoueurs mettront leurs talents à disposition pour relever les envies les plus folles des visiteurs ! Sur le parking, une grande exposition de voitures anciennes sera proposée pour admirer ces gros bolides au style inimitable !

La « Crazy Night Rockers » ne serait pas complète sans sa programmation musicale. Dès 16h, les Jivin’Frog, un groupe Rockabilly de Nancy donne le ton de la soirée avec le répertoire des années 50 d’Elvis Presley. Plus tard, jusqu’à 2 heures du matin, quatre groupes se succéderont sur la scène pour faire vibrer le public : les Dijonnais The Hillbillies ; BackDradt, un quatuor mi hollandais-mi allemand ; les Anglais The Caravans et le quatuor nordiste Jack Calyspo and His Red Hot. Et comme le Rock… ça creuse, les aficionados pourront déguster des hot dogs selon la véritable recette américaine : saucisse, choucroute, « sweet relish » et « french mustard sauce » ! 

Informations et réservations : 06 70 60 30 48 • Tarifs : 15€ en prévente, 18€ sur place pour les concerts. Gratuit la journée.

Publi-reportage • Photos © Ville de Toul, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire