Consultez les derniers articles
En attendant Noël en Alsace…

La « magie de Noël » s’illumine de mille feux à Colmar du 23 novembre au 30 décembre. Senteurs d’épices, vin chaud et décorations envahissent la ville.

Il est un passage incontournable lors des fêtes de fin d’année. Colmar, ou « la petite Venise », se transforme pour amener les visiteurs à vivre la période de l’Avent comme il se doit. La balade les amène de chalets en chalet au fil des six marchés de Noël, tous pourvus d’une thématique différente. Sur l’élégante place Rapp est installée la grande patinoire et le marché aux sapins qui donne à Colmar un air de forêt majestueuse. Dans le quartier de la Petite Venise, un marché est spécialement consacré aux enfants. Jouets en bois, crèche mécanique ou manège de chevaux font la joie des plus petits.

Pour les gourmands, rendez-vous au nouveau marché tout en saveurs où neuf chefs concocteront des mets divins ! Huitres, foie gras, spécialités alsaciennes… Le marché gourmand sera ouvert de 10h à 22h (23h les vendredis et samedis) pour permettre aux promeneurs de se régaler au déjeuner, à l’apéritif ou au dîner ! Un show culinaire sera également proposé pour en mettre plein les yeux et ravir les papilles !

Noël du Pays des Étoiles

Élu « troisième meilleur marché de Noël d’Europe » par le New York Times, et « deuxième meilleur marché de Noël d’Europe » en 2017 par vote des visiteurs (et donc premier marché de Noël de France), sa réputation n’est plus à faire ! En tout, 180 exposants, majoritairement issus de la région, iront à la rencontre des visiteurs. Ils ont été soigneusement sélectionnés pour la qualité et l’intérêt de leurs produits.

Colmar est aussi le point de départ idéal pour partir à la découverte des marchés de Noël du Pays des Étoiles : Eguisheim, Kaysersberg, Munster, Neuf-Brisach, Ribeauvillé-Riquewihr, Rouffach et Turckheim, cités au cachet unique. De nombreuses surprises et animations seront proposées au public pour vivre ces fêtes de Noël intensément !

Du 23 novembre au 30 décembre • Entrée libre • Renseignements : noel-colmar.com

Publi-reportage • Photo © Ville de Colmar, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire