Consultez les derniers articles
Décembre est une fête à Lunéville !

La magie de Noël s’empare de la ville de Lunéville dans une programmation mêlant marché de Noël, spectacles féeriques et illuminations des rues !

Le coup d’envoi des festivités de fin d’année sera donné avec l’inauguration du marché de Noël, le vendredi 7 décembre en soirée. Sur la Place Léopold, un lâcher de lanternes chinoises marquera, dans une ambiance chaleureuse, son ouverture officielle. Cette année, les chalets proposant des idées de cadeaux pour Noël et autres produits du terroir ouvriront leurs portes jusqu’au 30 décembre (fermeture les lundis et le 25 décembre), au moins entre 12h et 19h. Les chalets de bouche, eux, pourront ouvrir plus tôt et fermer plus tard pour permettre aux visiteurs de se régaler sur place. Tout au long de ces trois semaines, plusieurs animations rythmeront les lieux : une fanfare et des mascottes le 8 décembre, une maquilleuse pour enfants et un stand photos du Père Noël les 12 et 15 décembre, un sculpteur sur ballon le 16 et un caricaturiste le 19 décembre. Le stand Photo du Père Noël reviendra, accompagné d’une animation autour des jeux juste avant le jour-j, le 23 décembre.

Défilé de Saint-Nicolas

Autour du marché de Noël, petit et grand pourront apprécier les joies de la grande patinoire ! D’abord réservée aux enfants des écoles, elle ouvrira à tous dans un deuxième temps. Les bénévoles du Ski club de Lunéville seront à nouveau mobilisés pour distribuer les chaussures-patins (2€ la location). Ils proposeront également différentes boissons et collations pour parfaire ces moments de rigolade.

Le dimanche 9 décembre, place au célèbre défilé de Saint-Nicolas ! Les 10 chars des associations et structures partenaires (ASAL, CCAS, GEM « Le fil d’Ariane », Jolivet Festif, La Galopade, Les Epis, MJC, Office des Fêtes) partiront, pour la première fois, de la rue du commandant Lanrezac à 16h30. Ils rejoindront la toute nouvelle place Clarenthal où un spectacle laser sera offert sur la façade de l’Orangerie, aux alentours de 18h. Les enfants profiteront de la halte de Saint-Nicolas et du père Fouettard pour recevoir, s’ils le méritent (!) les bonbons tant attendus. Le thème 2018 fera la part belle aux quatre saisons et les fanfares et les majorettes ajouteront une note festive au défilé. Quelques mascottes en habit de canard prendront part également à la déambulation. Prémisse de la Duck Race, « course de canards » qui se tiendra à Lunéville le 16 juin prochain.

Enfin, la musique s’invitera à ces festivités avec deux apéros-concerts prévus le 14 décembre à 18h30 avec la chorale Chœur de Femmes et le 21 décembre à 18h avec Les Croissants d’Or. La place Léopold sera aussi le théâtre d’autres animations musicales, avec la présence de Mélantine Helbling (troupe LA FA-MI DO-RÉ) le 16 décembre et de l’Ensemble Musaïk le 23 décembre. C’est vraiment Noël à Lunéville !

Renseignements et programme complet : 03 83 76 23 75 ou luneville.fr

Publi-reportage • Photos © Ville de Lunéville, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire