Consultez les derniers articles
Brame du Cerf  au Parc de Sainte-Croix

Le Parc Animalier de Sainte Croix, 1er Parc de faune européenne en France avec 330 000 visiteurs annuel, est un lieu unique dans le quart Nord Est de la France pour l’observation de ce phénomène.

Voici revenu le temps du brame au Parc Animalier de Sainte-Croix. L’occasion de découvrir  la harde de cerfs et biches. Pour cet évènement annuel, le parc organise pour les visiteurs des formules matinée, soirée et photographe. Du samedi 21 septembre au dimanche 13 octobre  un dispositif de découverte sera mis en place afin d’expliquer de manière précise et pédagogique le comportement des cerfs.
Il est important de savoir que même si les cerfs sont plus virulents le soir et le matin, la proximité des animaux habitués à la présence pacifique des hommes est exceptionnelle et permet de voir le brame et d’entendre les raires (le cri rauque des mâles) même en pleine journée.
Pour les amoureux de la nature, le Parc Animalier de Sainte-Croix propose uniquement sur réservation des soirées Brame, des matinales spéciales pour les amoureux de la photographie animalière et depuis 2010 un véritable campement Bivouac pour s’endormir au son des amours des cervidés.

Au programme :

Les matinales Brame tout public : à partir de 6h00

Dès 6h00 du matin, à l’aurore, les guides vous attendent pour partager leur passion du grand cervidé. Cette découverte nature est associée à un petit déjeuner copieux. animation conseillée à partir de 7 ans tous les dimanches du 21 septembre au 13 octobre.

Les matinales Brame spéciales photographes :
à partir de 7h00

Le Parc vous ouvre ses portes à 7h. Dès l’aube, vous pourrez installer votre matériel et commencez les prises de vue animalières. Des guides nature se tiennent à votre disposition pour partager leur passion du Grand Cervidé. Cette découverte nature est associée à un petit déjeuner copieux servi sous forme du buffet au restaurant. tous les samedis du 21 septembre au 13 octobre.

Les soirées Brame : de 18h00 à 22h00

Bien emmitouflés, découvrez ce phénomène naturel à la nuit tombante accompagné par un guide nature; puis réchauffez-vous autour du menu du bûcheron. Apéritif forestier, soupe de pois cassés, saucisse à cuire, palette, munster, pain campagnard et part de tarte à la myrtille. tous les vendredis et samedis du 21 septembre au 13 octobre.

Nouveauté : Les soirées Brame du dimanche

De 18h00 à 21h00 Visite Brame + Apéritif dînatoire

Une soirée conviviale pour découvrir les Amours du cerf. Accompagnée d’un guide Nature, évoluez sur le territoire des cerfs et découvrez le phénomène naturel de leurs Amours à la tombée de la nuit. La visite se poursuit par un apéritif dînatoire convivial au cours duquel vous pourrez échanger avec notre guide Nature. Uniquement les dimanches 29 septembre et 6 octobre 2019. ± 

Tarifs et Réservation obligatoire au 03 87 03 92 05 ou à l’accueil du Parc • Plus d’infos sur : www.parcsaintecroix.com

 

 

Photos © Morgane Bricrad, parc de St Croix, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire