Consultez les derniers articles
Blanche, blonde ou brune ?

Pour sa 21e édition, le Salon du Brasseur et le Marché Bières & Saveurs déménagent : rendez-vous au Parc des Expos de Nancy du 13 au 15 avril.

« Bière qui mousse amasse la foule. » Nul doute que l’écrivain lorrain Claude Frisoni voit juste : Salon du Brasseur et le Marché Bières & Saveurs devraient séduire, cette année encore, un large public. Cette 21e édition marque les 30 ans du Musée français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port où se déroulaient habituellement les deux événements. Trop à l’étroit dans les locaux portois, rendez-vous cette année au Parc Expo de Nancy pour une toute nouvelle formule, organisée par Grand Nancy Congrès & Évènements, en collaboration avec le Musée.

Installé sur 4000 m2 et regroupant plus de 100 exposants et marques, le Salon du Brasseur, réservé aux professionnels, se déroulera les 13 et 14 avril. Ce nouveau format permettra aux brasseurs d’aller à la rencontre de leurs fournisseurs, d’en identifier de nouveaux et de développer leurs activités. Conférences, ateliers, démonstrations et concours de bières seront également au programme.

Nouvel événement : la fête des bières

En préambule au Marché Bières & Saveurs, un nouvel événement est proposé au grand public le 14 avril : la fête des bières. Dès 20h, plus de 80 exposants seront présents pour une soirée festive autour de la brasserie artisanale et de la gastronomie régionale. Les meilleurs brasseurs feront découvrir leur savoir-faire au public, dont certains présenteront leur bière biologique comme la microbrasserie Grenaille, la Roteuse de l’Arclusaz ou encore la Châouette. L’animation musicale sera assurée par trois groupes aux styles différents : La Contrebande, Este Mundo et La P’tite Sœur. Côté gastronomie, plusieurs food trucks raviront les papilles des visiteurs comme Little Miss Burger, La petite patate de Pétra, ou encore L’île aux paninis. Pour cette soirée, le tarif d’entrée est de 8 euros avec un verre écocup sérigraphié de 25 cl. Chaque brasseur fera déguster sa ou ses bière(s) moyennant un prix de vente libre.

Le lendemain, tous ces exposants et food trucks seront à retrouver pour le traditionnel marché bières & saveurs. Au programme : bières artisanales de France et de Belgique et spécialités gourmandes ! Pendant la journée, des démonstrations de brassage et maltage seront en cours dans la perspective d’offrir au public une première approche de la technique d’élaboration de la bière. La librairie spécialisée et le Musée Français de la Brasserie seront également présents. Plusieurs animations rythmeront la journée dont l’assemblée générale de La Fédération Nationale des Associations Brassicoles ou encore la Réunion du Club des Buveuses de Bière en Talons Aiguilles. Enfin, La Ghilde des Eswards Cervoisiers ouvrira un Chapitre exceptionnel d’intronisation dans le cadre de ce Marché Bières et Saveurs. À la vôtre !

Fête des bières, le 14 avril : 8 € avec un Ecocup sérigraphié offert • Marché Bières & Saveurs, le 15 avril : 5 € avec un verre à dégustation sérigraphié offert • Billetterie en ligne : salondubrasseur.com

Publi-reportage • Photos © Le Musée de la Brasserie, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire