Consultez les derniers articles
Bassin de Pompey :  une saison riche en expériences !

Visites guidées, parcours interactif, balades en vélo, découvertes artistiques… la saison estivale 2019 du Bassin de Pompey promet de beaux moments ! 

PÉDALEZ EN FAMILLE 

Sur la Véloroute 50

La V50 est une voie cyclable reliant Luxembourg à Lyon. Le tronçon manquant, entre Arnaville et Custines vient d’être inauguré et assure ainsi la continuité de l’itinéraire. 

Sur la Boucle de la Moselle 

Plus de 90 kilomètres de pistes cyclables composent cette Boucle de la Moselle. Les visiteurs peuvent ainsi profiter d’un séjour itinérant, de ville en ville, à la découverte des pépites de la région, grâce à un circuit facile adapté aux enfants. 

SUIVEZ LES BALISES 

À Pompey 

Situé sur l’ancien emplacement de l’usine de Pompey, ce nouveau parcours historique interactif fait découvrir aux visiteurs le monde de fer et de feu des aciéries. Du haut fourneau au laminoir, en passant par le laboratoire, le public parcourt cette terre riche d’histoire et découvre comment les aciéries de Pompey ont profondément modifié la ville. Pour une visite encore plus immersive, les visiteurs pourront scanner les QR Code de l’application sur smartphone et découvrir des témoignages audio et vivre une expérience en réalité augmentée. 

FAITES UN BOND DANS LE PASSÉ

À Pompey 

« Pompey : de la fonte à l’acier, 100 ans de savoir-faire » est une nouveauté 2019. À travers cette promenade commentée, les curieux pourront découvrir l’usine sidérurgique qui a fermé ses portes en 1986 et qui ont donné naissance au monument le plus célèbre du monde : la Tour Eiffel. 

Les 18 juillet et 15 août à 15h, RDV rue des 4 éléments à Pompey 

À Liverdun 

Quel enfant n’a jamais rêvé de devenir un courageux chevalier ou une belle princesse dans un décor grandeur nature ? Belles damoiselles et preux chevaliers sont invités à suivre les traces de leurs ainés à la découverte de la cité médiévale et de son histoire. Costumes, mises en scène et livret-jeu sont proposés pour vivre un véritable bond dans le passé.

Tous les mercredis du 10 juillet au 28 août, à 15h, RDV 1 place d’Armes à Liderdun

Au Domaine des Eaux Bleues 

Cette visite guidée permet de découvrir un domaine qui appartenait, au 19e siècle, à la famille Corbin, célèbre mécène de l’École de Nancy dont les artistes ont construit et décoré cette demeure. Elle trône au centre d’un parc arboré aux essences rares. Aujourd’hui propriété de l’Institution des Jeunes Aveugles et Déficients Visuels de Nancy, des visites des ateliers de paillage, cannage, vannerie et de fabrication de cannes blanches sont également proposées.

Les 12 et 16 juillet : visite historique du parc cet des ateliers de l’ESAT et les 9 et 23 août : visite historique du parc 

 

CULTIVEZ VOTRE ESPRIT CRÉATIF 

À Liverdun 

À l’ombre du magnolia, de nombreux artistes dressent leurs tréteaux et déploient leurs palettes devant le public dans la cour de l’Hôtel de Camilly à Liverdun. Des ateliers de pratique artistique gratuits sont proposés à petits et grands.

Tous les dimanches du 7 juillet au 25 août, de 14h à 18h, Place d’Armes à Liverdun

POUR DÉCOUVRIR PLUS D’EXPÉRIENCES : 

Accueil touristique du Bassin de Pompey • 1 place d’armes à Liverdun • Renseignements et réservations : 03 83 24 40 40 et tourisme.bassinpompey.fr • Du mardi au samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h • Dimanche, lundi et jours fériés : de 14h à 18h

 

 

Publi-reportage - photos © Claudine Lung - CCBP, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire