Consultez les derniers articles

Bain estival à Plombières !

Située au cœur d’un vallon de verdure, la cité thermale de Plombières-les-Bains est une destination attractive et prisée des adeptes du farniente pendant l’été !

PLB Art, Exposition urbaine d’art contemporain les 7 et 8 juillet

Pour cette 5e édition, l’exposition, qui mettra l’accent sur des échanges avec le public, présentera au travers de plus de 150 œuvres, le travail de 19 artistes régionaux et internationaux : créations plastiques, peinture, sculpture, photos… L’objectif de PLB Art est de rendre l’art immédiatement présent : les passants sont invités à s’exprimer et à porter un regard critique sur leur environnement. 

Les marchés du terroir les 7 et 21 juillet et les 4 et 18 août

Les visiteurs pourront découvrir, goûter, déguster, se régaler grâce au savoir-faire des producteurs locaux. Sur la place de la Mairie de Ruaux, en plus de réjouir vos papilles, vous pourrez également échanger avec ces professionnels du goût !

Les Estivales les 7, 14, 21 et 28 juillet et les 4, 11, 18 et 25 août

Pour l’été, la commune de Plombières-les-bains offre un panel d’animations de plus en plus large et varié à ses hôtes ! Ainsi, une série de sept concerts est proposée au public, en accès libre chaque samedi soir, dès 20h30, sur la Place du Bain Romain.

Les brocanteurs ouvrent leurs greniers le 15 juillet

Désormais un rendez-vous attendu par beaucoup de passionnés des pièces uniques et authentiques, le salon des antiquaires et des brocanteurs rassemble une trentaine de professionnels dans les rues du cœur historique de la cité, proposant aux chalands des pièces rares et authentiques.

Manifestation « Les peintres dans la rue » le 29 juillet

Pour la 26e année consécutive, Plombières-les-Bains organise un concours destiné à valoriser les trésors de la cité thermale à travers un art ancestral, la peinture. Ouvert à toutes les formes d’expression picturale, « Les Peintres dans la rue » s’adresse à toutes et à tous, amateurs ou professionnels. Les artistes s’exprimeront en plein air et croqueront leur environnement avec leurs pinceaux et autres outils.

La Semaine des Arts du 6 au 10 août

Dans cette 4e édition, les arts populaires seront à l’honneur dans le cadre de la Semaine des Arts !

Cette manifestation a pour but de placer le monde rural au centre des préoccupations des acteurs culturels et artistiques à travers le développement d’activités et d’animations en faveur de la population locale et des touristes de passage dans la cité thermale. Au programme 2018 : le théâtre de balcon, à raison d’une découverte quotidienne.

Festival Rock les Bains les 11 et 12 août

Une dizaine de groupes internationaux (France, Pays-Bas, Australie, Royaume-Uni) se succèderont sur une grande scène urbaine pour une série de concerts : 20 heures de musique pure en accès libre dans une ambiance conviviale ! Véritable anachronisme, la ville aux 2000 ans d’Histoire accueillera 8 groupes de rock avec WILLE AND THE BANDITS en tête d’affiche.

Les greniers dans la rue le 19 août

Depuis plus de 10 ans, il s’agit du vide-grenier des Vosges à ne manquer sous aucun prétexte ! Plus de 140 exposants sont accueillis dans toute la ville dès 5h du matin, ce qui en fait un évènement majeur pour les chineurs et les collectionneurs. Professionnels et particuliers proposent toute sorte d’objets insolites, rares, voire même des trésors ! Les chineurs de tous âges et tous horizons y trouveront forcément leur bonheur.

Programme complet : plombiere-les-bain.fr • Infos, tarifs et réservations : 03 29 66 60 01

Publi-reportage • Photos © Ville de Plombières-les-Bains, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire