Consultez les derniers articles
Savoir-faire artistiques

Les amoureux d’artisanat d’art devraient une fois de plus être séduits par la 9e édition du salon d’Arts en Artisans à Montigny-lès-Metz. Dans le sublime écrin du Château de Courcelles, une vingtaine de créateurs venus de toute la France mais aussi, bien sûr, du Grand Est, exposeront leurs pièces lors d’un weekend événement du 19 au 21 octobre.

Comme chaque année, le public pourra rencontrer de nouveaux artistes et artisans d’art de haut niveau, reconnus par leurs pairs et par les amateurs de beaux objets. Ils ont été choisis pour la beauté et la maturité de leur travail dans lequel se ressent le subtil équilibre entre une maitrise parfaite de la technique et la création pure.

Toutes les techniques

D’Arts en Artisans est ainsi une invitation à la redécouverte d’objets du quotidien et à la rencontre des artisans créateurs qui présentent des pièces uniques. La finesse des bijoux en verre d’Aurélie Adam, la modernité des luminaires d’Alain Pelletier, l’originalité des vêtements d’Idalina Moulin, le savoir-faire maroquinier de Jérémy Tagliaferri seront à apprécier. Tout comme le travail du menuisier en sièges Sacha Tognolli (jeune talent de la région Grand Est), les jolis cahiers de la relieuse d’art Camille Aubert ou encore les accessoires de rasage en métal et bois tourné de Jean-Charles Claudel. Céramiste, sculpteur, ébéniste ou artiste verrier : toutes les techniques des métiers d’art seront représentées pour avoir l’occasion de trouver le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Entrée libre • Le 19 octobre de 14h à 19h, les 20 et 21 octobre de 10h à 19h • Renseignements : 03 87 55 74 16 ou chateaudecourcelles@montigny-les-metz.fr • arts-en-artisans.montigny-les-metz.fr

Photo de couverture > Ange gardien par Michel et Irmtraud Paillard

Publi-reportage • Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire