Consultez les derniers articles
Place au théâtre amateur !

Après le succès de la première édition, Le Printemps du Théâtre revient cette année du 17 au 20 avril au CLIM Laxou Maxéville.

Musée haut, musée bas

Le 17 avril à 20h

D’après Jean-Michel Ribes dans une mise en scène de Sandrine Gironde

La compagnie Théâtr’ ou vers propose cette comédie burlesque grinçante ! Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des impressionnistes, des touristes galopant d’une salle à l’autre… Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu’au burlesque…

Herbes folles

Le 19 avril à 20h

Par la compagnie Le théâtre des sources de Houdemont, sous la direction de Emmanuelle Tonnerieux

Ce Méli-mélo théâtre mélange poésie et humour. Des fleurs, des jardins, des arbres, un zeste de rêve, une touffe d’absurde, des situations cocasses… Quoi de commun entre ces histoires sans vrai lien apparent ? Un fantasque délire mené par une bande de joyeux compagnons !

En ouverture de soirée : Les enfants de l’atelier théâtre de la MJC Massinon

Un spectacle proposé par la Compagnie de la Berlue et mis en scène par Raquel Racionero et Johanna Cuvillon.

La mégère à peu près apprivoisée

Le 20 avril à 20h

D’à peu près William Shakespeare mais… surtout d’Alexis Michalik dans une mise en scène de Clémence Iddir

Attention : la compagnie Incognito présente une adaptation « déjanto-kitsch » de la Mégère Apprivoisée en comédie musicale façon Broadway ! Dans la cité de Padoue, le pasteur Baptista a deux filles, Bianca et Katarina, qui sont la douceur incarnée d’un côté et la peste la plus redoutable de l’autre. Il accepte de lâcher la main de Bianca, mais d’abord, il faut trouver un mari à la fameuse mégère. Le brutal et intraitable Petruccio se porte candidat, et convainc Baptista de lui présenter sa fille aînée… Katarina vs Petruccio : choisis ton camp camarade ! Ce délirant spectacle dynamite Shakespeare avec délectation !

CILM Laxou-Maxéville – 23 rue de la Meuse, Laxou • Tarifs : de 3 à 12 € / Renseignements et réservations : 03 83 37 01 65

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire