Consultez les derniers articles
Les motards au grand cœur !

Pour la Ligne contre le cancer, le dernier week-end du mois d’avril est toujours un grand moment de solidarité et de générosité. Les 28 et 29 avrils prochains, motards et bénévoles se mobiliseront dans toute la Meurthe-et-Moselle dans le cadre de l’événement «  Une rose, un espoir ». Objectif : récolter des fonds pour le comité 54 de la Ligue contre le cancer. Pendant deux jours, quel que soit la cylindrée de leurs engins, les motards répondent nombreux à l’appel lancé par l’association Une Rose Un Espoir pour former un cortège qui parcourra la campagne, de villages en hameaux, s’annonçant à grand renfort de klaxons et de sirènes et toujours précédé par les camionnettes et leur précieux chargement de roses ! Ils iront de porte en porte pour proposer une rose contre un don de 2 euros (ou plus !) au profit de la lutte contre le cancer.

213 723 euros récoltés en 2017

« Les comités 57 et 54 avec l’Association une Rose un Espoir ont été les précurseurs de cet événement » souligne Jean-Pierre Pilon, le directeur du comité 54 de la Ligue contre le cancer. « Chaque année, ils sont plus d’un millier à se mobiliser dans tout le département, c’est un véritable élan de solidarité. »

Cette année, plus de cent mille roses seront distribuées par les motards dans tout le département. En 2017, grâce à Une Rose Un Espoir, ils avaient collecté 213 723 euros de dons, qui ont permis au comité 54 de la Ligue d’acheter un échographe et un blader scan pour le diagnostic du cancer de la prostate à l’hôpital de Lunéville. En juin 2019, tous les motards de France participant à Une Rose Un Espoir se retrouveront à Toul lors d’un grand événement pour la remise du chèque des fonds récoltés au niveau national.

Renseignements : uneroseunespoir.com • ligue-cancer.net/cd54

Publi-reportage • Photo © wittayabudda/123RF, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire