Consultez les derniers articles
Le NJP devenu grand !

Le rendez-vous musico-automnale tant attendu est enfin arrivé ! Préparez-vous, le Nancy Jazz Pulsations va vous faire vibrer, comme à son habitude, depuis 45 ans !

Les premières notes du Nancy Jazz Pulsations commencent à résonner… Enfin, les premières, pas tout à fait. Les apéros jazz et le Nancy jazz poursuite dans les bars de Nancy avaient déjà donné le coup d’envoi des réjouissances. Mais le festival des amateurs de bonne musique s’ouvrira bien ce 10 octobre dans le cadre intimiste de la salle Poirel. La jazz-woman Stacey Kent s’y produira avec l’orchestre symphonique Confluences pour deux concerts exceptionnels.

Têtes d’affiche et jolies découvertes : le NJP offre, une fois de plus, une programmation éclectique, remplies de sonorités différentes pour fêter dignement ses 45 ans d’existence. Huit lieux investis, 40 soirées, 160 concerts… Jusqu’au 20 octobre, impossible de passer à côté de cet événement incontournable faisant la part belle aux artistes des musiques actuelles.

Il y a ceux venus d’ici, comme la star montante du rap Kikesa. Le jeune nancéen mettra le feu à l’Autre Canal en compagnie de Kekra. Il y a ceux venus d’ailleurs, aussi, comme big band multigénérationnel Orquesta Akokàn, en provenance de Cuba, qui fera danser les spectateurs du chapiteau. Il y a ceux qui viennent pour la première fois : Fatoumata Diawara, Lisa Simone ou encore Ben Mazué.

Pépinière en fête le 14 octobre

Malgré quelques annulations, l’équipe du NJP a plus d’une note sur sa portée pour compléter sa programmation. Ainsi, Fatima & The Eglo Live Band remplaceront Tank & The Bangas le 11 octobre au Magic Mirrors, Alpha Blondy (photo de couverture) & The Solar System prendra la place de Jimmy Cliff, victime d’une mauvaise chute, le 19 octobre au Chapiteau, tout comme Jazzanova et Tortured Soul qui assureront le spectacle en remplacement de Raphaël Saadiq. D’ailleurs, le succès du NJP ne se dément pas puisque deux soirées affichent déjà complet : celle d’Eddy de Pretto, acompagné de Jeanne Added et de Clara Luciani et celle du « pape » de l’électro Laurent Garnier.

Et si le festival illumine la ville de ses pulsations automnales, il rayonne également dans toute la région avec une quinzaine de concerts programmés de Verdun à Thionville, en passant par Remiremont ou encore Lunéville. Il résonnera également dans les hôpitaux, les restos universitaires et même dans les centres commerciaux. En vous donnant rendez-vous, bien sûr, le 14 octobre pour Pépinière en Fête : une journée où petits et grands pourront apprécier la musique en toute liberté, vagabondant du chapiteau, au Magic Mirros jusque dans les allées du parc.

Jazz, rock, rap, électro, musique du monde… C’est peut être ça, au fond, qui fait vibrer le NJP : proposer des soirées pour tous les styles de musique afin de faire tomber les frontières et célébrer l’audace artistique !

Du 10 au 20 octobre • Renseignements : 03 83 35 40 86 • Billetterie : locations@nancyjazzpulsations.com • Programme complet : nancyjazzpulsations.com

Publi-reportage • Photos © Roch Armando, D. Rebmann, 
Boris Breuer, Adrien H. Tillmann, Martin Lagardère, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire