Consultez les derniers articles
C’est pour rire !

Du 17 au 21 avril, Villers-lès-Nancy se place sous le signe du rire avec la 14e édition du festival de l’Humour en Poche ! Attention à vos zygomatiques !

Par ces jours un peu maussades, une bonne dose de rigolade ne ferait pas de mal ! Et pour rire, rendez-vous à Villers dès le 17 avril pour une soirée d’ouverture d’exceptionnelle au festival de l’Humour en Poche. Au programme : la dernière pièce de Pierre Notte, « La Nostalgie des Blattes » créée au Théâtre du Rond Point en septembre dernier. Sur scène, deux immenses artistes : Catherine Hiegel, sociétaire honoraire de la Comédie Française et Tania Torrens, ex-sociétaire de la Comédie Française. Elles y parlent de vieillesse, entre candeur et acidité, superbe et vulnérabilité. On en rigole, mais ça nous touche.

Cette année, le festival réunit dix compagnies invitées venues de toute la France, sélectionnées au cours de différentes manifestations nationales et régionales de théâtre. En tout, douze spectacles sont programmés, tous aussi hilarants les uns que les autres. L’auteur Jean-Paul Alègre sera d’ailleurs présent le 18 avril pour la première de sa comédie « Agnès Belladone » avec les comédiens de la Roële. Dans un autre univers, la compagnie Les femmes s’inventent d’Annecy jouera « Le Burlingue » de Gérard Levoyer. Une comédie burlesque où deux secrétaires se battent… pour une gomme !

Tranche de rire

Autre spectacle à ne pas manquer : « Le paquet » du lorrain Philippe Claudel par l’Illusoire Jardin de Montpellier. Le comédien Philippe Reyné et la danseuse Clara Reyné sont remarquables de sensibilité et de beauté dans la mise en scène de Violette Dorée. L’auteur Stéphane Guérin sera également présent pour « Surtout ne regardez pas mon jardin » dans une performance livrée par les 21 comédiens du Maelström Théâtre de Lille. Rencontre avec des personnages loufoques, iconoclastes et décapants ! Il y aura également au programme « Le salon d’été » de Colinne Serreau, une joyeuse comédie théâtrale et musicale, « Parlez-moi d’amour » de Philippe Claudel par l’Ivre Cie dans une scène de ménage où ELLE et LUI se livrent à une dispute où tous les coups sont permis. Il y aura également les célèbres « Diablogues » de Roland Dubillard, une version scénique de « Mr Mallaussène au théâtre » de Daniel Pennac, une autre pièce de Pierre Notte « Moi aussi je suis Catherine Deneuve », ou encore « Les femmes savantes ou Molière, l’apéro-rock » par les Ishtaris de Lyon. Vous prendrez bien une bonne tranche de rire, non ?

Renseignements et réservations : 03 83 40 64 93 • Programme complet : theatredelaroele.fr • Tarifs : 20 € pour trois spectacles, 10 € un spectacle, gratuit – 12 ans

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire