Consultez les derniers articles
Afrique magique

Dans l’objectif de Latifa Bernardin, des éléphants, des zèbres, des lions, des buffles, des chimpanzés… Tous pris sur le vif dans leur environnement.

Originaire de Lunéville, la photographe s’est installée à Rosière-aux-Salines où elle expose, dans son showroom de plus de 100 m2, ses plus beaux souvenirs de voyages. En Tanzanie, au Botswana, au Mahalé ou encore au Rwanda, Latifa Bernardin mitraille la faune africaine pour se rapprocher au plus près de la vérité animale. Qu’elles soient faites de couleurs vives et naturelles sur du plexiglas à l’effet 3D pénétrant ou plutôt en noir & blanc, couchées sur de l’aluminium dibond brossé au rendu saisissant de détails : ses photographies nous plongent dans l’intimité de ces animaux majestueux, qui nous paraissent pourtant si inaccessibles.

Capter l’instant

Latifa Bernardin a d’abord travaillé dans l’aménagement et la décoration d’intérieur avant de s’adonner pleinement à sa passion : la photographie animalière. Ce goût pour la nature lui vient de ses parents. Un héritage qu’elle entretient aujourd’hui lors de ses nombreux périples. Car tous les endroits l’inspirent. Ce qu’elle aime, c’est capter l’instant présent. En gros plans ou en mouvement, la photographe réussit à rendre touchantes les expressions de ses animaux qui, au cours d’une douche terreuse entre éléphants ou lors d’une course entre zèbres, ne trichent pas. Latifa Bernardin nous offre-là une jolie immersion en plein cœur de la faune africaine.

Plus d’infos : latifabernardin.photodeck.com

Publi-reportage • Photos © Latifa Bernardin, DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire