Consultez les derniers articles
À Épinal, été rime avec spectacles !

Depuis 2002, le festival Épinal Bouge l’Été prend ses quartiers dans la cité de l’image et regroupe des concerts et spectacles gratuits, pour tous !

Après une 36e édition de « Rues et Cies » plus que réussie, la Ville organise son célèbre festival « Épinal Bouge l’Été », du 5 juillet au 16 août. Cette nouvelle programmation alléchante mêle des spectacles en tout genre les mercredis après-midis, au Parc du Château, et des concerts le vendredis soirs sur la Place des Vosges. L’objectif de ces différents rendez-vous culturels est de faire bouger l’été de tous les Spinaliens, Vosgiens et autres touristes venus prendre du bon temps sous des températures estivales ! Chaque année, le festival accueille des milliers de spectateurs qui, en famille ou entre amis, profitent de moments riches en émotions.

Théâtre, musique, cirque… et concerts !

Tous les ans, Épinal Bouge l’Été demande au public de voter pour le groupe et la compagnie qu’il a préféré lors du festival. Les deux coups de cœur reviennent à l’édition suivante ! Ainsi, cette année, les visiteurs auront le plaisir de retrouver les Londoniens de Tankus The Henge au style éclectique et Rock’n’Roll, le 5 juillet, sur la Place des Vosges et la compagnie Commun Accord, le 31 juillet au Parc du Château, avec leur spectacle « P’tit Cirk ». Portées acrobatiques, acrobaties aériennes, manipulation d’objets… tout l’univers circassien y est ! 

Côté spectacles, théâtre, musique, contes, clown… il y en aura pour tous les goûts ! À l’image de la Cie Robert et Moi qui proposera un spectacle jeune public sur le thème de la classe verte, ou encore Lucky et Lucky Loop qui rendront hommage au cirque traditionnel. Le festival verra aussi le retour de Philippe Miko de la Cie Fil à IO tandis que la Cie Casus Délires présentera « Qui est-ce ? » avec une kyrielle de personnages burlesques et touchants. 

Les fans de musique ne seront pas en reste avec : Matskat qui donnera « la banane », Les P’tits Fils de Jeanine, « un concert recommandé par le comité de défense des grand-mères punk », Sourires d’Ukraine, La Gâpette, Les Grandes Bouches et, en clou du festival, Les Fatals Picards ! Il n’y a pas à dire, ça va bouger à Épinal !

Du 5 juillet au 16 août – Gratuit
En cas de mauvais temps, un repli à l’Auditorium de la Louvière est prévu

Renseignements : 03 29 68 50 23 ou epinal.fr

Photos © DR



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire