Consultez les derniers articles
25 ans de Musiques  et Terrasses,  ça se fête !

La MJC du Verdunois organise la 25e édition du festival Musiques et Terrasses, du 29 juin au 10 août, entre artistes reconnus et jeunes pousses ! 

Depuis 25 ans, Musiques et Terrasses est peut-être l’un des seuls événements de la région à proposer des concerts gratuits, mêlant une programmation populaire et indépendante au service de la diversité musicale ! Des centaines d’artistes sont déjà venus fouler la scène, installée sur le Quai de Londres à Verdun. Ce festival s’inscrit aujourd’hui dans l’ADN du territoire, rassemblant plusieurs générations et un public de tous horizons.
Coup d’envoi le 29 juin avec les Alsaciens de La Bergerie et LCT (Chics Types) : avec eux, hip-hop et rap sont entre de bonnes mains ! Ils seront rejoint par les Londoniens de The Herbaliser qui renouent, dans leur dernier album, avec un son hip-hop-jazz-funk hybride qui est leur marque de fabrique.
Le 6 juillet, place aux jeunes de DEGAGE, sélectionnés cette année pour jouer au Printemps de Bourges. L’amitié de ces quatre rémois lâche une vibration fiévreuse et intense, un projet à l’acidité rêveuse ! Dans un autre genre, Cannibale livrera un rock mélodique, festif et exotique !

Dionysos et H.F Thiéfaine 

Après Winston McAnuff & Fixi et Claire Faravarjoo le 13 juillet, Musiques et Terrasses donne l’occasion au public de découvrir Bagarre, le 20 juillet. Dans ce groupe, tout le monde compose, tout le monde chante et tout le monde danse et leur objectif est de faire tomber les barrières ! Cette soirée réunira également la pop multicolore d’Amoure et l’univers électrique de Basstone mêlant house, techno et pure électro. 

Pour finir cette 25e édition en beauté, les fans auront le plaisir de retrouver Dionysos ! Depuis trois ans, le groupe n’a pas mis les pieds sur scène. Et pour cause, Dionysos écrivait un livre, préparait un film et enregistrait un nouvel album, prévu pour septembre prochain. Ils joueront quelques extraits et électriseront la scène de Musiques et Terrasses avec leur plus grand succès, le 27 juillet prochain, date à laquelle les spectateurs pourront aussi (re)découvrir The Yokel. Enfin, feu d’artifice le 10 août avec Room Me et Hubert Félix Thiéfaine ! Avec plus de 40 ans de carrière, 17 albums studio et des millions de disques vendus, Thiéfaine est sans conteste l’un des artistes majeurs de la scène française. Cette tournée réunit dix musiciens sur la route avec lui qui interprétera ses classiques, les plus célèbres et les plus rares.

Du 29 juin au 10 août
Quai de Londres à Verdun – Gratuit
Renseignements : musiques-terrasses.fr



  1. Soyez le premier à laisser un commentaire